AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Professeur X : l'inimitable!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Charles Xavier
X-men de catégorie Oméga
avatar

Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 29
Camp + groupe : X-Men
Pouvoirs : Télépathie
Date d'inscription : 09/05/2008

Mutant life
Métier:
Jauge de pouvoirs:
0/0  (0/0)
Relations:

MessageSujet: Professeur X : l'inimitable!   Ven 9 Mai - 21:11

|CIVIL STATUS|

    > Nom(s) et Prénoms:Xavier Charles Francis
    > Nom de code:Professeur X
    > Age:60 ans
    > Camp:X-Men
    > Personnage inventé ou des adaptations:Adaptation, what'else?


|YOUR CHARACTER|

    > Caractère: Le Professeur Xavier est et a toujours été une personne très énigmatique, s'il peut lire dans les pensées, il est pourtant très difficile de lire les siennes. Cela ne l'empêche pourtant pas de se montrer chaleureux et accueillant. C'est un homme empli de sagesse et un philosophe convertit. Depuis toujours, il milite pour l'acceptation des mutants au sein de la société, comme de véritable citoyens. Généreux, altruiste et dévoué à sa cause, il n'hésitera pas à se sacrifier s'il est convaincu que la situation l'impose.
    Pourtant, il peut lui arriver de se montrer sévère, voir strict, notamment avec ses X-men. Il accepte assez mal l'échec, et peut s'avérer très mauvais perdant.
    Ces sautes d'humeurs, si on peut appeler ça comme ça, bien que rares, se manifeste généralement par un silence prolongé et un activité intense de ses zigomatiques, et lorsque'il prend la parole, son ton est souvent lourd de menaces voilées.

    > Apparence: Charles est depuis plusieurs années maintenant assis dans un fauteuil roulant éléctrique, inventé par lui. Si debout il mesure plus d'1m80, assis il ne fait plus qu'1m30. Généralement habillé de façon sobre, un costume-cravate de couleur sombre, des chaussures noires bien cirées, son crâne totalement chauve est l'un des effets secondaire de son pouvoir de télépathie extrèmement puissant. Des yeux bleus très sombre, en amande, lui donne un air toujours souriant, malgré ses traits ridés.

    > Pouvoirs:Télépathie, et grâce à Cérébro, il peut également repérer les mutants du monde entier.
    > Avatar choisiPatrick Stewart



|HIS/HER LIFE|


    > Histoire:Né dans le Comté de Plymouth au Royaume-Uni, durant la seconde guerre mondiale, de Brian Xavier, chercheur en nucléaire et de Sharon, sa femme. Il du subir la guerre pendant toute sa jeunesse. Et ce fût cette même guerre qui apporta le malheur la famille Xavier. Ce fût lors d'un bombardement aérien, que la voiture des Xavier, transportant toute la famille, fut touché par une bombe. Si celle-ci n'explosa qu'à quelques mètres du véhicule, le souffle de l'explosion et les éclats d'obus eurent raison de lui. Très gravement blessé, Charles sentit l'éclat d'obus qui vint se ficher dans sa moelle épinière, pour lui interdire l'usage de ses jambes, avant de s'effondrer, inconscient.

    Durant ces plusieurs jours de coma, il put néanmoins garder contact avec le monde réel, et cela grâce à son pouvoir de télépathie, qui se manifestait pour la première fois. S'il ne pouvait encore envoyer de signaux dans les esprits étrangers, il pouvait néanmoins s'y faufiler, et observer leur pensée, et surtout voir par leurs yeux.
    C'est ainsi qu'il appris que ses deux parents avaient été très gravement blessés. Si sa mère était désormais tirée d'affaire, son père lui n'avait pas survécu. C'est peut-être cette nouvelle qui lui sauva la vie, et qui le fit sortir du coma.
    Il ne voulait pas laisser sa mère affronter seule cette épreuve, et il était désormais l'homme de la famille, et devait donc veiller sur elle. Il se réveilla, et la première chose qu'il fit, ce fut de sangloter, ce qui alarma les infirmières. Quand il leur dit qu'il savait que son père était mort, elle pensèrent qu'il parlait au hasard, un hasard malheureux cependant.

    Quelques années passèrent, et sa mère se remit, tout comme lui, de la mort de son père, la déchirure était là, toujours aussi douloureuse, mais ils s'étaient simplement adaptés à cette douleur. Sharon retrouva l'amour dans la personne du docteur Kurt Marko, veuf lui aussi, et ayant un fils Caïn.
    Sharon et Kurt se marièrent, et Charles et Caïn se détestèrent cordialement. Profitant de l'infirmité de son demi-frère, Caïn n'hésitait pas à martyriser et à violenter Charles, simplement parce qu'il était différent. Histoire de se venger, Charles s'entraîner à la télépathie sur Caïn, lui envoyant des flots de pensées étrangères, ou des images subliminales, quand celui-ci comprit que Charles en était à l'origine, il prit peur et cogna très très fort sur son demi-frère.
    A 17 ans, Charles fit un nouveau passage à l'hôpital, pour plusieurs côtes cassées, un bras brisé et un décrochement du tympan droit. Durant sa convalescence, il partagea sa chambre avec un garçon étrange, qui ne parlait pas très bien l'anglais, et qui semblait n'avoir pas manger depuis des mois et des mois. Afin de mieux comprendre le garçon, il lui parla par télépathie, et loin de l'effrayer, cela l'amusa. Il lui apprit son nom, Erik Lensherr, et ce pourquoi il était ici. C'était un rescapé des fameux camp de la mort, dont parlait les journaux, les moyens d'exterminations des Juifs par les Nazis. Lorsque son camp avait été libéré par l'armée américaine, il avait été rapatrié en Angleterre, proche de la mort. Cela faisait déjà quelques semaines qu'il était ici.
    Quand Charles raconta son histoire, Erik se prit de compassion, comme Charles s'était ému de son histoire, c'est ainsi que naquit une amitié qui par la suite serait trop souvent malmenée.

    Pendant plusieurs semaines, Charles et Erik discutèrent de choses et d'autres, mais leur sujet de discussion principal étaient leur pouvoir. S'il y avait bien quelque chose qui les fascinait, c'était leur capacité spéciale, celle d'Erik, qui pouvait manipuler le métal, et celle de Charles possédant le pouvoir de télépathie. Tous deux apprirent beaucoup l'un de l'autre, mais surtout, une chose, leur sauta aux yeux: ils n'étaient certainement pas seuls.
    Le projet fou de trouver d'autres personnages aux capacités extraordinaires. Quand ils furent tous deux rétablis, ils quittèrent l'hôpital, Charles retourna chez lui, à regret, et Erik trouva rapidement une famille d'accueil, les deux adolescents continuèrent de se fréquenter souvent, essayant, avec leurs maigres moyens, de rassembler des informations sur d'autres personnes comme eux.

    A 18 ans, Charles put entrer à Oxford. Le seul problème, c'était que l'école prestigieuse se trouvait bien loin de Plymouth et de son meilleur ami, qui n'avait pas bénéficier d'une aussi bonne éducation.
    S'il se trouva très peiné de quitter Erik, ce fut néanmoins un soulagement pour lui de pouvoir s'éloigner de son tyrannique demi-frère, ainsi que de son beau-père, qu'il n'appréciait pas beaucoup.
    Après des adieux rapides et contenus, Charles quitta Plymouth pour n'y revenir qu'à la fin de ses études.
    A Oxford, il brilla dans nombre de matières scientifiques, son handicap jouait souvent contre lui, mais il finissait toujours par étonner de par ses compétences indéniables en biologie génétique et en étude micro-biologique. Bien vite, il excella dans ces domaines, et éluda notamment quelques questions restées encore obscures. Il sortit premier de sa promotion, et diplôme en poche, fit un retour triomphal à Plymouth.
    Là-bas, il apprit qu'Erik avait quitter le Royaume-Uni, pour trouver des réponses à ses questions aux Etats-Unis. Il apprit également que sa mère était mourrante, d'un cancer de la tyrroïde. Caïn avait pris le large également.
    Durant deux ans, il resta au chevet de sa mère, jusqu'à la fin. Après les funérailles, il considéra qu'il n'y avait plus rien pour lui ici, et qu'il lui fallait trouver lui aussi des réponses à ses questions. Il quitta donc à son tour le Royaume-Uni et trouva refuge aux Etats-Unis, à New York, plus précisément. Là-bas, il fit de nombreuses recherches sur la génétiques, et en appris plus sur ceux que l'on appelaient les mutants, des être humains qui avaient évolués, un nouveau stade dans l'évolution. Il fit beaucoup de découvertes, et tenta comme il le pouvait d'habituer les esprits à la venue des mutants. Il devint réputé pour ses recherches, et c'est lors d'une convention sur la génétique qu'il eut l'immense plaisir de retrouver Erik, lui aussi devenu chercheur en génétique. Cela faisait exactement sept ans que les deux compagnon s'étaient quitté, et depuis tout ce temps Erik n'avait pas perdu de temps. Il avait trouvé d'autres mutants, et avait même commencé à organiser des réunions, discrètes, pour aider les mutants a accepter leur pouvoir, et à le contrôler.
    Militant de concert, les deux amis réussirent à lancer un mouvement d'émancipation des mutants, qui se déclarèrent un peu partout sur le sol américain, puis très vite dans le monde entier.

    Lors d'une conférence à Londres, il fit la connaissance d'un généticienne écossaise du nom de Moira Mac Taggert, dont Charles tomba amoureux.
    Ils vécurent ensemble durant deux ans, avant de rompre assez sèchement. Charles voulait retourner aux Etats-Unis et Moira rester en Angleterre, finalement, les deux eurent ce qu'ils voulèrent, mais au prix de leur amour.
    Alors que les conférences sur la génétiques et les mutants se multipliaient de par le monde, Erik et Charles travaillèrent sur le projet d'une école destinée uniquement aux mutants, une école où ils apprendraient à utiliser et à contrôler leur pouvoir. Bien vite, le projet pu être mis en place, grâce notamment à quelques Sénateurs favorables au projet.
    Ils décidèrent d'installer l'Institut en Floride, sur une toute petite île un peu au large des côtes atlantiques.
    Bien vite, de nombreux mutants, assez jeunes pour la plupart, investirent les lieux, Erik s'occupait de les recruter pendant que Charles continuait les conférences.
    Il eut vent d'une jeune fille, du nom de Jean, qui semblait-il possédait un pouvoir énorme. Il se déplaça lui-même pour la rencontré, accompagnée d'Erik, et tous deux purent voir à quel point elle était puissante.
    Mais cette puissance effraya un peu Charles, qui décida de conpartimenter le pouvoir de Jean, grâce à son don télépathique, il érigea des barrière qui séparait l'essence de son pouvoir, et son esprit humain.
    Car chez Jean, le pouvoir semblait avoir pris vie, il possédait sa propre volonté et pouvait à tout moment prendre le dessus sur la jeune fille.
    Par la suite, elle fut intégrer à l'Institut.

    Lors d'une conférence en Israël, Charles tomba amoureux d'une ancienne rescapée des camps de concentrations, Grabrielle Haller. Pendant pratiquement sept ans, il resta en Israël aux côté de celle qu'il comptait épouser.
    Mais le destin en avait décidé autrement. Un incident à L'institut força Charles à retouner aux Etats-Unis laissant sa future épouse derrière lui.
    Erik était entré en conflit avec des hommes politiques extrémistes, qui criaient à qui voulaient l'entendre que les mutants étaient des aberrations de la nature, et qu'il fallait leur interdire les villes et les parquer dans des camps spécialisés. Les choses avaient dégénéré et Erik avait embrigader certains élèves pour partir en croisade contre ces hommes politiques, répondant au verbe par la force. Les insurrections qui eurent lieux furent sanglantes et témoignèrent de la rupture entre Charles et Erik, qui se faisait désormais appeler Magneto par ses accolytes.
    Quand Magneto voulut réintégrer l'Institut Charles refusa, accusant Erik d'avoir réduit en miettes des années d'efforts pour intégrer marfaitement les mutants dans la société humaine.
    S'en suivit un combat, que Magneto perdit, et à l'issu duquel il s'évanouit dans la nature. De nombreux élèves fuent gravement blessés et il y eut des morts. Charles fut également blessé, et c'est lors d'une convalescence qu'il rencontra Amélia Voght, une infirmière qui semblait pouvoir soigner les blessures mieux que personne. Ils tombèrent amoureux l'un de l'autre et s'avouèrent leur nature.

    Une fois remit sur pieds (enfin si on peut dire), Charles réfléchit à un moyen efficace de repérer les mutants, afin de les amener à l'Institut, c'est ainsi que germa le projet Cerebro dans son esprit, grâce à Amélia, il put le concrétiser et en faire une réalité.
    Lors d'une énième conférence, en Egypte cette fois, il se fit voler son porte-feuille par une jeune fille du nom d'Ororo Munroe. Touché par les conditions de vie de cette enfant, et surtout ayant eut la révélation de sa nature, il la prit sous son aile, et se chargea personnellement de son éducation.
    Avec quelques autres élèves, ils formèrent la première équipe de X-Men, composé alors d'Hank McCoy dit le Fauve, de Scott Summers surnommé Cyclope, de Jean Grey, et de Tornade alias Ororo.

    Charles avait eut cette idée suite à l'attaque de Magneto, il leur fallait une équipe entraînée, des défenseurs prêt à combattre. Charles fit construire tout un réseau soutterain sous l'école, un réseau que seul lui et les X-Men connaissait. Il y fit construire Cerebro, dont les plans étaient enfin achevés, ainsi qu'une salle d'entraînement, un lieu où les X-Men passeraient beaucoup de temps à s'entraîner, où Charles leur fit endurer de dures épreuves pour tester leur endurance et leurs capacités. Il se montra particulièrement sévère et déterminé.

    Les choses marchaient bien, les X-Men étaient efficaces et luttaient dans l'ombre contre les projets de destruction de Magneto, empêchant plusieurs catastrophes. Suite à une échauffourée qui avait faillit mal tourner, Hank décida de rendre sa tenue de X-Men, et de se tourner vers des batailles plus rangées, et là où il pensait pouvoir réellement faire bouger les choses: la politique.
    Quelques temps plus tard, les X-Men secoururent un dénommé Logan sur une route enneigée du Canada. Celui-ci, véhiculant Malicia, avait été attaqué par l'un des sbires les plus féroces de Magneto: Dents-de-Sabre.
    Suite à cela, Logan et Malicia furent accueillit à l'Institut, et commença alors pour Charles une étude passionnante, sur la véritable identité de Wolverine.
    Il dût pourtant faire bien vite face à un autre problème, le nouveau plan de Magneto incluait la nouvelle venue, Malicia, et il devait l'empêcher de s'emparer d'elle.
    Malgré tous ses efforts, il ne put pas l'empêcher, et se retrouva avec un problème qui faillait vire en catastrophe, si Logan et les X-Men n'étaient pas intervenus, c'est une bonne partie des habitants de la ville qui auraient été tués.
    Mais la machine de Magneto fut détruite, et il fut arrêté pour être conduit en prison, une prison de plastique.


    > Relations:
    Famille
    Brian Xavier, son père
    Sharon Xavier, sa mère
    Kurt Marko, son beau-père
    Caïn Marko alias Juggernaut, son demi-frère.

    Amis
    Jean Grey, quoique leur relation soit très instalbe ces derniers temps
    Ororo Munroe
    Scott Summers
    Hank McCoy
    Erik Lensherr, qui malgré ses divergences politiques et sa violence restera toujours l'ami de Charles

    Ennemis
    Les Confréristes les plus violents et sanguinaires
    Magneto, qui reste avant tout son pire ennemi

    Autres
    Logan, à défaut d'amitié ils se respectent mutuellement
    Iceberg
    Malicia
    Shadowcat



|BEHIND THE SCREEN|


    > Age:20 ans
    > Comment avez-vous connu le forum?Multicompte
    > Multicompte ?Ouep
    > Code de la charte:[Code Ok pour Mystique !]


Dernière édition par Charles Xavier le Dim 11 Mai - 14:40, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
EX Celeste
Elève X-men expérimenté de catégorie 2
avatar

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 25
Camp + groupe : X MEN
Pouvoirs : THERMOKINESIE & IMUNNITE DU FEU ET DU FROID
Date d'inscription : 07/05/2008

Mutant life
Métier:
Jauge de pouvoirs:
0/0  (0/0)
Relations:

MessageSujet: Re: Professeur X : l'inimitable!   Ven 9 Mai - 22:17

Biienvenue!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Professeur X : l'inimitable!   Ven 9 Mai - 22:20

Bienvenue professeur X ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Professeur X : l'inimitable!   Ven 9 Mai - 22:31

Salut Xav' ! Re-bienvenue !

Bon... j'imagine que t'as pas fini, mais j'aimerais bien que tu précises qui tu es... enfin... je veux dire ton autre compte, parceque Xavier, je sais qui c'est... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cerebro
Fondateur & Designer

avatar

Féminin
Nombre de messages : 471
Age : 25
Date d'inscription : 26/04/2008

Mutant life
Métier:
Jauge de pouvoirs:
1000/1000  (1000/1000)
Relations:

MessageSujet: Re: Professeur X : l'inimitable!   Ven 9 Mai - 23:20

    Bienvenue Professeur !


    > Prévenez lorsque vous achevez votre fiche ^^
    > Remballe Mystique clique sur "IP" pour savoir, s'il veut garder l'anonymat c'est son droit 1674

_________________



Compte Administrateur,
anciennement Docteur Grey.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Professeur X : l'inimitable!   Ven 9 Mai - 23:22

Prout ! D'abord !
Revenir en haut Aller en bas
EX Pain
Neutre de catégorie 3
avatar

Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 30
Camp + groupe : Neutre
Pouvoirs : La douleur est mon pouvoir
Date d'inscription : 08/05/2008

Mutant life
Métier:
Jauge de pouvoirs:
0/0  (0/0)
Relations:

MessageSujet: Re: Professeur X : l'inimitable!   Sam 10 Mai - 14:18

Bienvenue cher inconnu (XD)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://xmen-thecure.rpg-board.net/acceptation-de-vos-personnages
Charles Xavier
X-men de catégorie Oméga
avatar

Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 29
Camp + groupe : X-Men
Pouvoirs : Télépathie
Date d'inscription : 09/05/2008

Mutant life
Métier:
Jauge de pouvoirs:
0/0  (0/0)
Relations:

MessageSujet: Re: Professeur X : l'inimitable!   Dim 11 Mai - 3:12

Histoire(suite):

Suite à cela, Charles fit une découverte majeure dans l'esprit effacé de Logan: Alkali Lake, là où tout avait commencé pour le mutant.
Pourtant, Wolverine ne trouva rien là-bas, et dût revenir à l'Institut.
Les choses bougeaient pour les mutants, McCoy gagnait en influence et s'attirait de la sympathie. Et s'il n'arrivait pas encore à ses fins, s'était à cause d'un seul homme, un ancien militaire du nom de William Stryker.
Ce dernier s'opposait vivement à l'accession des mutants au rang de citoyens des Etats-Unis. Il profita d'une attaque contre le Président, par un mutant, pour se faire accorder carte blanche quant à une opération sur l'Institut Xavier. Celle-ci manqua de virer au drame, quand les forces armées investirent le bâtiment, quelques combats éclatèrent, certains tournèrent en la défaveur des mutants, qui furent capturés, d'autres réussirent à s'enfuir.
Charles fut capturé, et emmené à Alkali Lake, où Stryker faisait des expériences sur les mutants, cherchant le moyen de les détruire efficacement. Grâce à une réplique parfaite de Cerebro, conçue par Stryker, et de son fils, un mutant télépathe lui aussi, il tenta d'infiltrer l'esprit de Charles, sous la forme d'une petite fille.

Les quelques jours qu'il passa sous l'emprise du fils de Stryker furent comme un rêve pour lui, encore aujourd'hui, il n'arrive toujours pas à se convaincre que tout ceci a réellement été.
Alors que les X-Men, associés à Magneto, s'infiltrait dans la base d'Alkali Lake, le fils de Stryker continuait son travail de sapement, détruisant une à une les barrières mentales érigées par Charles. Il put enfin le contrôler et s'en servir pour utiliser la réplique de Cerebro pour tuer tous les mutants en détruisant leur esprit.
Le plan faillit fonctionner, mais c'était sans compter sur Magneto et sa volonté de contrer Charles. Son casque, initialement prévu pour éviter d'être repérer, le protégea de l'influence de son ami. Magneto reconfigura Cerebro 2 pour qu'il s'attaque aux esprits humains.
Ce fut au tour des X-Men de sauver le monde, et notamment grâce à Tornade, qui réussit à briser la connection entre le fils de Stryker et l'esprit de Charles.

Quand le barrage explosa, il manqua de détruire l'avion des X-Men, c'est alors que Jean se sacrifia, déchaînant du même coup un pouvoir qui jusqu'à présent avait été enfouie au plus profond de son esprit.
La perte de Jean fut un grand choc pour tout le monde, et chaque X-Men pleura sa perte. Mais le plus touché fut encore Scott, qui ne se remettait pas de cette perte.
Suite à cet épisode, les X-men prient le Président à parti, lui conseillant de donner plus de considération aux mutants.
Et le conseil fut écouté, car bien vite McCoy se trouva vainqueur dans de nombreux sondages, et accéda ainsi au poste de Ministre de l'intérieur. Où il continua sa lutte pour l'intégration des mutants, car il restait encore beaucoup de travail à faire dans les esprits.
Mais en parrallèle, la lutte contre le gène X continuait, et de nombreux chercheurs se penchaient sur le problème. Ce furent les industries pharmaceutiques Worthington qui trouvèrent la solution au problème, ou du moins le pensaient-elles, en la personne d'un jeune garçon.
Son pouvoir occultait les autres pouvoirs, il occultait le gène X.
Bien vite, un traitement fut mis au point et proposé gratuitement à tous les mutants qui désiraient redevenir humains. Bien sûr, Charles désapprouvait totalement, ce procédé, mais il croyait en la liberté de choix des mutants, il ne pouvait les empêcher de vouloir être humain.

Un jour, plusieurs mois plus tard, alors qu'il observait le parc de l'Institut, où des enfants s'amusaient avec leurs pouvoirs, Charles capta une pensée. D'abord vague, au fur et à mesure qu'il se concentrait, il pouvait sentir sa puissance, mais aussi sa férocité.
Il pouvait vaguement sentir l'esprit de Jean, toujours enfoui quelque part, mais désormais le Phoenix la contrôlait. Un créature aux pouvoirs extrèmement puissant, une créature enfantée par le gêne X, qui avait trouvé en Jean l'hôte parfait, un créatures qui réagissait à l'instinct, et qui n'avait aucune raison.
Quand Scott eut vent de la possibilité que Jean soit toujours en vie, il se précipita à Alkali Lake, méprisant les mises en garde de Charles. Quand on n'eut plus de nouvelles de lui, et que l'on ne retrouva pas sa trace à Alcali Lake, tout le monde le crut mort.
Mais ce fut une perte pour une retrouvaille, car Logan et Tornade récupérèrent Jean, inconsciente.

Quand elle s'échappa de l'Institut, Charles insista pour qu'on la retrouve, afin qu'il tente de rétablir les barrières mentales qu'il avait érigées pour enfermer le Phoenix. Il se rendirent donc dans la maison d'enfance de Jean, où Magneto les avait précédé de seulement quelques minutes.
Ce fut Charles qui prit la parole en premier, et alors qu'il faisait diversion avec sa voix pour tenter de pénétrer l'esprit de la jeune femme, il se heurta à la puissance du Phoenix. Celui-ci, furieux que le vieil homme ait tenté de le duper, le tua en désintégrant son corps, sous les yeux horrifiés de Magneto et Logan.

La scène, comme la vécue Charles fut terrifiante. Et pourtant, il ne tenta pas de se défendre, il était convaincu que Jean pourrait reprendre le dessus si Phoenix commettait un acte qu'elle désapprouvait. Il pensait qu'en se scrifiant, il pourrait ramener Jean.
Malheureusement, il ne put voir le résultat, et alors que la douleur devenait insoutenable, il se sentit s'évaporer.
Tout le reste n'est plus que noir complet, un néant d'obscurité qui lui sembla durer des milliers d'années.
Il avançait au hasard dans un océan de vide, quand une forme lumineuse apparut dans l'ombre, alors qu'il s'en rapprochait, il pu constater qu'elle dessinait un corps. Cette lumière était comme une invitation, une invitation irresistible.

Quand il ouvrit les yeux, ce fut pour voir Moira, son amour de jeunesse, au chevet d'un ancien mutant don l'âme avait été consumée par ses pouvoirs. Tous ses membres le faisait atrocement souffrir, et pourtant il était en vie.
Il ne s'expliquait ce miracle que par la puissance de son pouvoir télépathique, qui avait en quelque sorte protégé son esprit, lui permettant de perdurer en dehors de son corps, sous une forme invisible, en l'absence d'yeux pour voir, il n'avait pu que sentir le corps vide du mutant, et son aura neutre, et s'y était engouffré, comme aspiré.
Pendant presqu'un an, il resta dans la clinique de Moira, en Ecosse, et s'était peu à peu recouvrer ses capacités physiques. Seule chose qu'il ne put jamais faire remarcher, ce furent ses jambes qui restèrent obstinément immobiles.
Autre fait étrange, mais pas inexplicable, le corps d'accueil de Charles se mit à changer, pour peu à peu prendre les traits de son ancien visage. Il retrouva son crâne chauve et ses rides marqués, ses yeux en amandes et son regard bleu. Moira éluda la question, en affirmant que c'était possible dans la mesure où l'esprit est plus fort que le corps, et que l'esprit de Charles possédait une image tellement forte de son ancien corps, qu'elle l'avait peu à peu modifié pour qu'il corresponde à sa vision. De la chirurgie esthétique mentale en quelque sorte.

Une fois remit et sous ses traits de Charles Francis Xavier, il retourna aux Etats-Unis, et retrouva l'Institut. Ororo et Logan n'en crurent pas leurs yeux, ansi que de nombreux élèves qui l'avait connu ou avait tout simplement vu des portraits de lui dans les couloirs. Il fut à son tour surpris par l'apparition de Scott, qu'il pensait mort, et profondément ébranlé par le retour de Jean.
S'il savait qu'il ne devait rien lui reprocher, une partie importante de lui-même avait du mal à accepter qu'elle ai pu le tuer sans sourciller. Il luien voulait à tort, et il le savait, de n'avoir pas su contrôler le Phoenix. Mais au-delà de cela, il se rendit compte que c'était en réalité à lui-même qu'il en voulait, il se détestait de n'avoir pas su la protéger de son pouvoir, de n'avoir pas pu empêcher le Phoenix de faire le mal.
Ce mépris de lui-même est tellement puissant, qu'il évite de croiser Jean, et ne lui adresse que de brèves paroles quand il est en sa présence, il tente de ne pas le faire trop ouvertement, mais il sait qu'elle n'est pas dupe et se doute qu'elle doit en souffrir.

On lui relata les événements qui s'étaient produit après sa mort, la grande bataille et l'echec du sérum. Mais on lui parla également du nouveau sérum, et des exclamations qu'il soulevait.
Les mutants grondaient, et il y avait de l'orage dans l'air. Pour la première fois de toute sa carrière, Charles eut un moment de desespoir profond. Toute sa vie, il avait tenté de faire en sorte que les humains et les mutants vivent mains dans la mains, côte à côte, à égalité. Et malgré l'épisode éprouvant d'Alcatraz, les humains se bornaient à répéter les même erreurs. n'apprendraient-ils donc jamais? Personne ne pouvait stopper l'évolution, tôt ou tard, celle-ci rattraperai son retard, et à ce moment-là, les choses pourraient dégénérer et éradiquer la race humaine pour de bon.


Dernière édition par Charles Xavier le Dim 11 Mai - 14:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cerebro
Fondateur & Designer

avatar

Féminin
Nombre de messages : 471
Age : 25
Date d'inscription : 26/04/2008

Mutant life
Métier:
Jauge de pouvoirs:
1000/1000  (1000/1000)
Relations:

MessageSujet: Re: Professeur X : l'inimitable!   Dim 11 Mai - 3:35



      Regarde bien Xmen 3 à un moment Xavier fait cours et présente une vidéo où il montre un corps qui n'a pas d'âme.

      Moira est le médecin qui a découvert ce corps, et dans les Bonus du DVD tu peux voir une scène coupée où le professeur se réveille dans ce même corps (Qui a donc gagné une âme ^^).

      Pour les pouvoirs tu fais à ta guise...
      Pour l'apparence tu peux dire qu'ils ont fait de la chirurgie pour qu'il ressemble un minimum à ce qu'il était avant, ou bien décider de lui donner un tout autre visage (même plus jeune si tu en as envie !)
      Bien entendu : Il remarche 881331

      J'espère t'avoir éclairé si tu as encore la moindre question n'hésite pas.

    _________________



    Compte Administrateur,
    anciennement Docteur Grey.

    Revenir en haut Aller en bas
    Voir le profil de l'utilisateur
    Charles Xavier
    X-men de catégorie Oméga
    avatar

    Masculin
    Nombre de messages : 21
    Age : 29
    Camp + groupe : X-Men
    Pouvoirs : Télépathie
    Date d'inscription : 09/05/2008

    Mutant life
    Métier:
    Jauge de pouvoirs:
    0/0  (0/0)
    Relations:

    MessageSujet: Re: Professeur X : l'inimitable!   Dim 11 Mai - 13:15

    Merci pour les infos, effectivement, je ne me souvenais pas du tout de cette scène de la vidéo, mais maintenant que tu le dis ça me rappelle vaguement quelque chose.
    Quant à la scène coupée, désolé, mais n'ayant pas de DVD chez wam, je n'avais aucune idée de son existence, mais c'est toujours bon à savoir.

    Si jamais tu pouvais éventuellement me trouver l'idendité de l'acteur qui joue ce corps sans âme, j'avoue que ça serait vraiment super.
    Et puis ça serait plus logique. Perso je vois plus du tout à quoi il ressemble.
    Quand au fait qu'il marche, je trouve ça trop facile, un corps resté trop longtemps assis ou allongé finit par ne plus pouvoir se servir de ses membres.
    Et puis ce serais plus le professeur Xavier s'il était pas en chaise roulante...
    Donc je pense que je vais quand même le garder dans une chaise.



    EDIT: finalement, laisse tomber pour l'acteur, je crois que j'ai trouvé un moyen pas trop tiré par les cheveux pour lui faire retrouver son apparence...
    Revenir en haut Aller en bas
    Voir le profil de l'utilisateur
    Charles Xavier
    X-men de catégorie Oméga
    avatar

    Masculin
    Nombre de messages : 21
    Age : 29
    Camp + groupe : X-Men
    Pouvoirs : Télépathie
    Date d'inscription : 09/05/2008

    Mutant life
    Métier:
    Jauge de pouvoirs:
    0/0  (0/0)
    Relations:

    MessageSujet: Re: Professeur X : l'inimitable!   Dim 11 Mai - 14:40

    Et voilà, fiche terminée, elle est un peu longue, mais j'espère qu'elle conviendra...
    Revenir en haut Aller en bas
    Voir le profil de l'utilisateur
    Invité
    Invité
    avatar


    MessageSujet: Re: Professeur X : l'inimitable!   Dim 11 Mai - 14:50

    Bienvenu professeur ! Ravis de pouvoir vous accueillir ! =)
    Très belle fiche !
    Je pense que vous serez validé ! =)

    Par contre, il faudrait peut être un petit vava =)
    Revenir en haut Aller en bas
    Cerebro
    Fondateur & Designer

    avatar

    Féminin
    Nombre de messages : 471
    Age : 25
    Date d'inscription : 26/04/2008

    Mutant life
    Métier:
    Jauge de pouvoirs:
    1000/1000  (1000/1000)
    Relations:

    MessageSujet: Re: Professeur X : l'inimitable!   Dim 11 Mai - 14:57



        Mysery, future secrétaire =]

        > Allé hop du vent l'Prof X : Vali Xmen classe Oméga :
        N'oublie pas ton vava ^^

      _________________



      Compte Administrateur,
      anciennement Docteur Grey.

      Revenir en haut Aller en bas
      Voir le profil de l'utilisateur
      Invité
      Invité
      avatar


      MessageSujet: Re: Professeur X : l'inimitable!   Dim 11 Mai - 14:59

      Salut prof' !

      Ta fiche est en effet un peu longue, mais ça n'est pas grave du tout !

      Je trouve que tu as parfaitement réussi à réintégrer Xav' dans le contexte actuel...

      Tu as aussi bien trouvé un moyen de faire la rencontre avec Erik à 17 ans...

      On voit que tu t'es cassé la brioche pour faire cette fiche. Aussi, je te valide sans exception ! Si ce n'est que tu vas bien sûr devoir te trouver / faire fabriquer un avatar digne de ce nom et aux dimensions que tu connais désormais ;)
      Revenir en haut Aller en bas
      Charles Xavier
      X-men de catégorie Oméga
      avatar

      Masculin
      Nombre de messages : 21
      Age : 29
      Camp + groupe : X-Men
      Pouvoirs : Télépathie
      Date d'inscription : 09/05/2008

      Mutant life
      Métier:
      Jauge de pouvoirs:
      0/0  (0/0)
      Relations:

      MessageSujet: Re: Professeur X : l'inimitable!   Dim 11 Mai - 15:13

      Voilà, un petit ava, j'en suis pas très content, donc je pense que je vais m'en faire refaire un par vos graphistes... Avec une petite signature...

      Merci pour l'accueil (de nouveau), et pour les compliments. J'avoue que j'en ai c**** avec cette fiche, ne serait-ce que pour recouper la biographie des comics et ce que l'on sait de Charles dans les films. En plus ça fait un moment que j'ai pas vu les film, donc beaucoup de scènes m'ont échappées.

      Sur ce, je vais chercher un topic où m'intégrer et faire de la pub..., puisque personne ne me l'a demandé... héhé.
      Revenir en haut Aller en bas
      Voir le profil de l'utilisateur
      Contenu sponsorisé




      MessageSujet: Re: Professeur X : l'inimitable!   

      Revenir en haut Aller en bas
       
      Professeur X : l'inimitable!
      Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
      Page 1 sur 1
       Sujets similaires
      -
      » [Belles montres] Pita ou les fiches bricolages du professeur Choron.
      » Harry Dickson et le Professeur Flax
      » Professeur Tournesol
      » [Série] Professeur Layton
      » Happy Birthday Professeur....

      Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
      { X-Men : The Cure :: { Department of Mutant Affairs :: Acceptation de vos personnages :: Acceptés :: X-Men-
      Sauter vers: