AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Mathéo Flakser

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mathéo Flakser
Neutre de catégorie 3
avatar

Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 26
Camp + groupe : neutre
Pouvoirs : vue ultra développée/vitesse accrue
Date d'inscription : 11/05/2008

Mutant life
Métier: sans emploi
Jauge de pouvoirs:
0/0  (0/0)
Relations:

MessageSujet: Mathéo Flakser   Dim 11 Mai - 3:23

|CIVIL STATUS|


    > Nom(s) et Prénoms:
    Mathéo Flakser
    > Nom de code:
    Sniper
    > Age:
    23ans
    > Camp:
    Neutre
    > Personnage inventé ou des adaptations:
    Inventé


|YOUR CHARACTER|


    > Caractère:
    D'apparence extraverti, Mathéo se trouve être un jeune homme très réservé. Il peut tenir une discussion sans problème mais fera tous les détours possible et imaginable pour éviter de parler réellement de lui ou de son passé. Ces sentiments montrés sont-ils alors réellement les siens? Le sait-il lui même... À force de se cacher aux autres on finit par se perdre de vue soit même vous ne pensez pas? Quoi qu'il en soit, ce masque d'argile est une véritable carapace émotionnelle pour le jeune mutant qui cherche avant tout à fuir les problème de sa condition.
    Ce masque peut-être vu comme à double face car en effet, il peut soit paraitre aimable et joviale, le masque peut se retourner d'un seul coup et laisser place à un jeune homme sombre et sarcastique à l'humour tranchant voir blessant.
    La seconde personnalité de Mathéo n'arrange pas cette dernière face du masque.

    > Apparence:
    Les cheveux mi-long, blonds, une paire de lunette sur le nez et des affaires pour le moins frappante sur le dos; voici l'apparence à première vue de ce bonhomme nommé Flakser. Il semble insouciant de ce que l'on peut penser de lui et n'en pratiquement rien à faire. Il s'en amuse même, la plus part du temps... Il arbore une petite barbe et moustache taillées courtes qui lui entourent la bouche et recouvrent son manton. Il vient de la campagne et ça se voit. Il n'a pas tout à fait l'allure d'un New Yorkais, dans sa démarche et dans son port de tête. Il lui arrive souvent de regarder vers le ciel, le haut des immeubles et le reflet du soleil sur les innombrables vitres des fenêtres.
    Ses vêtements sont bien souvent débraillés et de couleurs étranges. Des pull détendus recouvrent ses épaules et il ose même quelques fois le bonnet! Mathéo fait tout pour paraitre extravertis mais de façon inconsciente. Et ce depuis tout petit. C'est une habitude maintenant et elle lui va pas trop mal.
    il a les yeux noisettes, la peau plutôt claire; les traits fins, et une bouche attirante... Bref, vous l'aurez compris.. Ce Mathéo n'est aps tout à fait repoussant bien que surprenant.

    > Pouvoirs:
    Vue ultra développée :
    Mathéo possède des yeux capable de grossissements. Il peut voir plus loin que les autres et son champ de vision est également élargis.
    Avant le niveau, les perte de contrôle du grossissement sont fréquentes, voir continuelles, mais au niveau trois il est possible, lors de concentration intense, de le contrôler un court laps de temps.
    Le champs de vision élargis est présent depuis sa naissance.

    Vitesse accrue
    Un deuxième pouvoir a finit par se développer au fil des années mais a aussi malheureusement entraîné un dédoublement de personnalité. Mathéo n'a aucune conscience de ce pouvoir car son apparition est toujours accompagné d'une perte de contrôle de lui même. Cette autre personnalité est violente, méchante et frappe à la place de parler de ce que Mathéo ce cache. Il est l'exutoire du jeune homme lorsque la pression monte trop, lorsque sa colère bouillonne, lorsque sa rage explose, que sa peur le tétanise...
    Lors de ces dédoublements de personnalité, Mathéo est alors capable d'accélérer, d'abord de simple mouvement: bouger un bras, mettre une droite, s'assoir, etc ; mais au fil des apparition, cet autre lui prend de plus en plus de liberté de mouvement et bientôt, les deux personnalité ne feront plus qu'une pour s'équilibrer... La vitesse du jeune homme en sera alors certainement augmentée au quotidien mais de façon bien moindre comparé à l'utilisation du pouvoir.
    Ce double de lui maitrise, étrangement, parfaitement le pouvoir d'hyper vision.

    > Avatar choisi
    Johnny Depp



|HIS/HER LIFE|



    > Histoire:

    Cela fait déjà vingt-trois ans que la vie des flakser a basculée. Une dizaine d'année après sa naissance, le petit Mathéo fut frappé de perte de connaissance, diagnostiquées comme suivant une perte de repères. Le père du garçon, opticien de formation, régla le problème dès que possible par la confection de lunettes adapté au cas exceptionnelle du garçon. A plus de cinquante mètre, il arrivait encore à lire les petites lettre en bas du panneau lors des examens oculaires. Souvent, il voyait bien plus loin, mais surtout bien trop loin et son cerveau n'arrivait pas à analyser les information en total désaccord avec l'environnement proche et ne trouvait pas d'autre moyen que de mettre le système en veille. Maintenant, grâce aux lunette paternelle, le garçon peut enfin vivre à peu près normalement, mais dès qu'il les retire, le problème reparait immédiatement. Les années passèrent et bientôt, les média commencèrent à parler d'un "problème mutant". Mathéo n'était encore qu'à l'école primaire.
    Très tôt, à cause de sa faible faible constitution physique, il changea son comportement, d'abord face aux moquerie, puis face aux point de vue des autres et pour finir par rapport à l'opinion de tous. Il devint très vite à la fois l'ami de tout le monde et de personne. Personne ne l'aimait mais personne ne le détestait. Il s'effaçait complètement.
    Un jour, alors qu'un gamin qui ne l'appréciait guère s'amusait à chercher les limites de tolérance d'insultes du petit Mathéo, une chose étrange se produisit. Entouré de tous ses camarades de classes, le fragile enfant Flakser mit une droit à son camarade impoli. Plusieurs enfant affirmèrent que la rapidité du coup était surhumaine. D'autre ajoutèrent même que l'espace d'un instant, un sourire sadique ce serait dessiné sur le visage de leur camarade jugé alors immédiatement comme violent par la directrice et renvoyé de l'école.
    Ce phénomène paranormal rapprocha inexorablement le garçon du phénomène mutant, en "vogue" à l'époque, et ne fit qu'augmenter les injures qui accompagnèrent sa réputation véhiculait d'école en école et, de part le fait, les crises de dédoublement devinrent de plus en plus fréquentes.
    Rapidement, le jeune Flakser sillonna son conté, allant d'école en école sans jamais réussir à retenir ces pulsion qui se faisait de plus en plus violente, voir vicieuse, à chaque apparitions, semblant se nourrir de la méchanceté qui l'alimentait et la faisait surgir.

    Finalement, la fin de l'éducation primaire de Mathéo se fit à la maison par sa mère institutrice, contre l'avis de son père qui n'appréciait pas du tout le fait que son fils soutienne qu'il ne se souvenait jamais avoir frappé qui que ce soit. Mr Flakser était un homme droit et fier qui ne pouvait toléré un fils menteur. À l'âge d'entrer au collège, le fils Flakser fut jugé trop grand par son père pour continuer les courts maternels. Il alla en internat avec pour ordre de faire de réels efforts.
    Mathéo devint alors solitaire, se plongeant dans les études, passant son temps libre à étudier ou à améliorer sa condition physique. Cette culture du corps et de l'esprit entrainèrent alors une baisse d'irrespect. Les plus intelligents ne l'étaient plus tant que cela, les plus forts étaient égalés et les crises disparurent un temps.

    Les années de FAC se passèrent elles aussi assez bien et Mathéo s'intégra de nouveau à ses camarades et développa un côté sociable, pas toujours en accord avec lui même, mais qui satisfaisait beaucoup de gens.

    Durant ces années d'université, il adhéra à plusieurs club (combat, tir, échec, lecture,...) , mais rien ne laisse cerner le personnage, bien trop éclectique pour être vrai. Mathéo recommençait comme à l'école primaire amis de façon plus subtile et réfléchie.

    L'année dernière, ses parents sont morts dans un accident de voiture. Il alla à l'enterrement, ne versa pas de larme, embrassa les voisins, les amis, ne nota pas l'absence de la famille, et ne retourna pas à la FAC. Le soir de l'enterrement, les infos diffusèrent un interview d'un homme se disant capable d'éradiquer le problème mutant grâce à son "sérum". Cette nuit là, Mathéo ne dormit pas de la nuit, cherchant à retrouver son vrai lui qu'il avait passé tant d'années a effacer. Au matin, il avait fini par faire son sac et partit pour New york par le premier train qui l'emmena loin de sa campagne du Michigan pour certainement toujours.

    Arrivé à New York, il chercha rapidement un emplois... D'abord comme coursier puis livreur de pizza... Suivirent d'autre Job insignifiants qui ne lui permirent que de payer un loyer un peu cher pour une minuscule chambre de bonne au dernier étage d'un vieil immeuble sur Time Square.

    Jamais il n'alla prendre l'antidote. Il 'lavait décidé ainsi et ne changerai plsu 'avis: il vivrait avec sa malédiction. Cependant , le fait que cet antidote ai été trouvé ici, à New York devait entrainer des choses bien plus importe encore pour les mutants dans cette ville.

    En effet, quelques jours plus tard, Alcatraz fut le théâtre d'un conflit meurtrier. Le gouvernement changea de politique à l'égard des mutants et la vie de ceux-ci prenait un tournant. Plus le temps passait, plus Mathéo se disait qu'il avait bien fait de venir ici s'il voulait réellement affronter sa nature et en devenir maître plutôt qu'esclave comme pour le moment. Il prendrait sa destiné en main, là où ses semblables feraient de même.

    > Relations:
    Désormais orphelin et sans plus aucun lien avec sa famille qui n'est même pas venue aux funérailles de ses parents.
    (Peut-être à cause de la nature de ce membre restant qu'ils voulait éloigner d'elle...)
    Il est à New York depuis bien trop peu de temps pour avoir d'autre relations vu le temps qu'il apsse à essayer d'en faire.



|BEHIND THE SCREEN|



    > Age: 17ans
    > Comment avez-vous connu le forum? Il faut que je retrouve son pseudo qu j'ai perdu^^ Si celle qui me connait pouvait se faire connaitre pour réclamer son dû^^
    > Multicompte ? non
    > Code de la charte: [Code Ok pour Mystique]



Dernière édition par Mathéo Flakser le Dim 11 Mai - 11:27, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://xmen-thecure.rpg-board.net/acceptation-de-vos-personnages
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Mathéo Flakser   Dim 11 Mai - 9:34

Salut Mathéo ! Sois le bienvenu sur ce forum !

Ta fiche est très bien, tout comme il faut, malgré le fait que ce soit un perso inventé... mais passons...

Euh... as tu fini ta fiche ?
Revenir en haut Aller en bas
Mathéo Flakser
Neutre de catégorie 3
avatar

Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 26
Camp + groupe : neutre
Pouvoirs : vue ultra développée/vitesse accrue
Date d'inscription : 11/05/2008

Mutant life
Métier: sans emploi
Jauge de pouvoirs:
0/0  (0/0)
Relations:

MessageSujet: Re: Mathéo Flakser   Dim 11 Mai - 11:26

Bah je pense que oui... J'ai corrigé les yeux bicolor et me tient simplement à noisette (petite confusion de pensées).

J'ai rajouté le code.

Est-ce que les pouvoir sont corrects?

Et enfin... Pourquoi cette question Mystique???^^"(j'ai peur XD)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://xmen-thecure.rpg-board.net/acceptation-de-vos-personnages
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Mathéo Flakser   Dim 11 Mai - 12:18

Rebienvenue donc...

N'aie crainte petit scarabée ! Ta fiche est tout-à-fait satisfaisante !

En ce qui concerne les pouvoirs, cela me semble honnête. Tu as intégré l'histoire de l'affrontement "final" etc... rien à redire !

Te voilà donc validé !

> Tu devras trouver un avatar aux dimensions requises (200x400)

> Si tu veux bien nous faire un peu de pub dans ton entourage, ce s'rait chouette ! ;)

> Enfin, n'hésites surtout pas à t'incruster dans un des nombreux topics en attente d'une réponse ;)

Bon Jeu !

En prime, un petit cadeau musical ^^

Spoiler:
 


Dernière édition par Mystique le Dim 11 Mai - 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Mathéo Flakser   Dim 11 Mai - 12:37

Euh... juste une petite question... Est-ce normal que ton bonhomme porte des lunettes, au vu de ses pouvoirs ?
Revenir en haut Aller en bas
Mathéo Flakser
Neutre de catégorie 3
avatar

Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 26
Camp + groupe : neutre
Pouvoirs : vue ultra développée/vitesse accrue
Date d'inscription : 11/05/2008

Mutant life
Métier: sans emploi
Jauge de pouvoirs:
0/0  (0/0)
Relations:

MessageSujet: Re: Mathéo Flakser   Dim 11 Mai - 13:01

Oui^^.T'as sauté un passage de mon histoire ou de mes pouvoirs^^ Je t'en veux pas!mdr

Il contrôle pas tout à fait les grossissements et les lunettes l'aide en fait à stabiliser sa vision à un "zoom" qui lui permet de garder des repère à peu près normaux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://xmen-thecure.rpg-board.net/acceptation-de-vos-personnages
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Mathéo Flakser   Dim 11 Mai - 13:04

Oups... j'avoue que j'ai lu un peu l'histoire en diagonale... honte sur moi et mes ancêtres...
Revenir en haut Aller en bas
Mathéo Flakser
Neutre de catégorie 3
avatar

Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 26
Camp + groupe : neutre
Pouvoirs : vue ultra développée/vitesse accrue
Date d'inscription : 11/05/2008

Mutant life
Métier: sans emploi
Jauge de pouvoirs:
0/0  (0/0)
Relations:

MessageSujet: Re: Mathéo Flakser   Dim 11 Mai - 13:18

rrroooohhh! Mais non! C'est aps grâve!^^ J^'ai missionné à me relire moi même alors!^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://xmen-thecure.rpg-board.net/acceptation-de-vos-personnages
Cerebro
Fondateur & Designer

avatar

Féminin
Nombre de messages : 471
Age : 25
Date d'inscription : 26/04/2008

Mutant life
Métier:
Jauge de pouvoirs:
1000/1000  (1000/1000)
Relations:

MessageSujet: Re: Mathéo Flakser   Dim 11 Mai - 14:50



      Bienvenue!

      Mystique mets tes cadeaux musicaux entre spoilers parce que quand t'écoutes de la musique ou que tu regardes un film pis que t'ouvres plusieurs fiches en même temps ça fait pas vraiment stylé...

      Enfin j'ai des envies de meurtre présentement tu vois ... ^^


    [Edit Mystique : Pardon maîtresse...]

    _________________



    Compte Administrateur,
    anciennement Docteur Grey.

    Revenir en haut Aller en bas
    Voir le profil de l'utilisateur
    EX Pain
    Neutre de catégorie 3
    avatar

    Féminin
    Nombre de messages : 54
    Age : 30
    Camp + groupe : Neutre
    Pouvoirs : La douleur est mon pouvoir
    Date d'inscription : 08/05/2008

    Mutant life
    Métier:
    Jauge de pouvoirs:
    0/0  (0/0)
    Relations:

    MessageSujet: Re: Mathéo Flakser   Dim 11 Mai - 18:33

    Bienvenue
    Revenir en haut Aller en bas
    Voir le profil de l'utilisateur http://xmen-thecure.rpg-board.net/acceptation-de-vos-personnages
    Contenu sponsorisé




    MessageSujet: Re: Mathéo Flakser   

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Mathéo Flakser
    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » [Darwin, Emma] Les mathématiques de l'amour
    » Probléme de math niveau 6 éme
    » Marie Mathématique, Forest/Gainsbourg
    » Un russe genie en Mathématique réfuse un prix de 1 millions des dollards
    » V. A. R. pour les forts en math.

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    { X-Men : The Cure :: { Department of Mutant Affairs :: Acceptation de vos personnages :: Acceptés :: Autres-
    Sauter vers: