AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Béatrice Duval

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Béatrice Duval
Neutre de catégorie 3
avatar

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 30
Camp + groupe : Neutre
Date d'inscription : 18/05/2008

Mutant life
Métier:
Jauge de pouvoirs:
0/0  (0/0)
Relations:

MessageSujet: Béatrice Duval   Dim 18 Mai - 20:53

|CIVIL STATUS|


    > Nom(s) et Prénoms: Béatrice Jane Duval
    > Nom de code: Partage.
    > Age: 21 ans
    > Camp: (Neutre, X-Men, Confrérie.) Encore neutre
    > Personnage inventé ou des adaptations: Inventé



|YOUR CHARACTER|


    > Caractère: (4 lignes minimum)
    Béatrice peut paraître antipathique aux premiers abords. C’était vrai quand les choses allaient bien pour elle et ça l’est encore aujourd’hui d'autant plus qu'elle est devenue plus sur la défensive, un tantinet méfiante et quelque peu amère.
    Elle a la remarque mal-aimable facile –surtout quand vous lui parlez d’un sujet qui la dérange-, peut avoir l’air coincé et agit encore parfois comme si elle pensait que tout lui était du bien qu’elle n’en pense plus rien aujourd’hui.
    De son passé de petite fille riche et gâtée, elle garde aussi une certaine impatiente quand les choses n’avancent pas ou ne se passent pas comme elle veut. Elle est aussi restée perfectionniste et exigeante tant avec les autres qu’avec elle même et ce dans tous les domaines.
    Même passé cette première rencontre en outre, la plupart des gens ont parfois du mal à passer outre la façade dure, égocentrique et fermée qu’elle présente.
    Pourtant, Béatrice est loin d’être aussi insensible et obtus qu’elle peut le paraître et qu’elle veut bien le laisser croire.
    La demoiselle a même un côté romantique et romanesque et doit écrire le livre de sa vie une vingtaine de foi par jours. Et puis, elle a une grosse qualité, si elle n’admettra que rarement qu’elle a eut tord, en revanche, elle est tout a fait consciente de ses défauts au point parfois de se dérider un peu pour faire preuve d’autodérision.

    Goût/centre d’intérêt : Béatrice aime beaucoup l’histoire et la littérature, passion qui la rapprocha de son père lorsqu’elle était plus jeune et n’est pas insensible non plus à l’art et à l’opéra.
    Elle pratique aussi l’escrime depuis ses 8 ans et remporta quelques titres à une certaine époque –au niveau régional, c’est tout. Elle ne sait pas pour autant se battre –pas sans fleuret en tout cas- et n’a à l’origine absolument rien d’une femme d’action.
    A son entrée à l’université, Béatrice s’est aussi mise à dessiner, cela ayant l’avantage de la détendre. Elle sait aussi jouer du piano mais ne pratique plus.

    > Apparence: (4 lignes minimum)
    Béatrice est un petit gabarie : elle atteint à peine le mètre 60 et est plutôt menue. Cela ne la dérange cependant pas outre mesure, elle est qui plus est toujours perchée sur des talons et n’a donc pas l’impression d’être si petite.
    Ses chaussures hautes ne sont néanmoins pas la seule marque de coquetterie que l’on retrouve chez elle, Béatrice continue en effet à prendre soin d’elle même si elle considère sa vie comme foutue –si en plus en devenait laide...
    Sa chevelure a une jolie couleur noisette et est souvent laissé libre. Ses cheveux souples et épais ont alors naturellement tendance à onduler ou parfois à former de grandes boucles. Ses yeux ont à peu près la même couleur noisette que ses cheveux.

    > Pouvoirs: - Béatrice a le pouvoir d’intégrer à ses propres souvenirs les souvenirs d’événements vécus par d’autres personnes ou bien ceux auxquels ont assistés des objets. Sauf exceptions, elle doit toucher l’objet ou la personne avec ses mains pour que son pouvoir fonctionne et vit généralement la transmission de souvenirs à travers une ou une succession de « visions » plus ou moins précises.
    Ce même pouvoir permet aussi à Béatrice d’effectuer un « transfert » en sens inverse et ainsi par exemple de partager un souvenir avec une autre personne. D’où son nom code.
    - Au contact d’une personne Béatrice peut aussi intégrer ou transmettre des connaissances et le cas échéant des pouvoirs.
    Les mêmes conditions qu’avec les souvenirs doivent alors être réunies (contact physique + Béatrice doit être relativement calme + celui qui transmet ne doit ne doit pas y être opposé, même inconsciemment). Si elle est elle-même capable de retransmettre tout de suite un pouvoir qu’elle vient d’emmagasiner, il ne se manifeste néanmoins pas immédiatement chez elle mais reste à l’état latent.
    Béatrice n’ayant jamais vraiment en contact avec d’autre mutant, elle n’a jamais utilisé ce pouvoir et ignore à l’heure actuelle jusqu’à son existence.

    A noter : l’usage de ses pouvoirs peuvent avoir diverses conséquences physiques ou même physiologiques sur l’organisme de Béatrice.
    La plus importante étant qu’elle a, mémoire et sommeil étant liés, plus besoin de dormir que la moyenne humaine. Elle en ressent d’ailleurs souvent l’envie et parfois même le besoin lorsqu’elle utilise son pouvoir avec une personne.



    > Avatar choisi : Rose Byrne.



|HIS/HER LIFE|



    > Histoire: Béatrice est née dans une famille particulièrement aisée de New York. (Sa mère est l’héritière d’une grande fortune et un avocat de grand renom ayant elle-même grandit à NY, tandis que son père est à la tête d’un important groupe industriel. En revanche, il est originaire de la Nouvelle Orléans, a fait ses études à Harvard et ne vit donc à NY que depuis la fin de ses études).
    Béatrice a gardé un très bon souvenir de son enfance qu’elle voit comme une période bénie où elle fut comme il se doit une enfant gâtée, toujours entourée d’une nounou ou d’une gouvernante pour céder à ses envies de petite fille.
    S’il est vrai qu’elle avait tous ce qu’elle voulait matériellement parlant, la vérité est moins idyllique que dans ses souvenirs mais Béatrice a totalement occulté cette partie là de l’histoire de sa famille qui vécu lorsqu’elle avait neuf ans un véritable drame. Sa (demie) sœur aînée disparue en effet à l’âge de 14 ans et ne fut jamais retrouvée. Comme dit précédemment cependant, Béatrice ne s’en souvient pas et a occulté jusqu’au souvenir de l’existence de sa sœur.

    Quoi qu’il en fut dans l’esprit de Béatrice, elle eut une enfance bénie et était destinée à avoir une vie dans le même ton. Les disputes à répétition de ses parents dont elle fut le témoin depuis ses 12 ans puis leur divorce quand elle en eut 15 lui prouvèrent le contraire.
    Oui, elle faisait partie d’une bande de privilégiés, mais les choses ne se passaient pas toujours comme elle le souhaitait.
    Il en fallait plus pour l’abattre cependant et Béatrice consciente de sa chance comme de ses atouts resta persuadée qu’elle allait réussir et tout avoir ou presque. Mieux elle s’en faisait un devoir et, malgré le divorce quasi public de ses parents elle véhiculait l’image d’une jeune femme brillante et sûre d’elle à qui, effectivement, tout réussissait.


    Bien qu’elle ne fut pas anti-mutants elle-même avant de découvrir ses pouvoirs –à 15 ans environ, Béatrice était réaliste et savait pertinemment que ses chances de réussite si bonnes à l’origine risquaient d’être fortement compromises si le fait qu’elle était une mutante venait à se savoir. Elle vécu donc plutôt mal la chose et préféra faire comme si de rien n’était, n’en parlant à personne.


    Au court de ses années de lycée cependant, son ami le plus proche, Matthieu et Tom, un camarade de classe de longue date dont elle se rapprocha à ce moment finirent par apprendre ou par découvrir qu’elle était une mutante.

    Le professeur Xavier ne fut d’ailleurs pas étranger à cette découverte.
    Il rendit en effet visite à la jeune femme alors que cette dernière allait sur ses 17 ans, son but étant bien sûr de lui proposer d'intégrer l’institut.
    Quelques minutes après son arrivée, il se rendit compte que son père ignorait encore l’existence de sa mutation et décida donc par diplomatie de parler directement de l’institut à Béatrice. Cette dernière n’accueillit pas bien sa proposition pour autant. Elle avait déjà une excellente école, d’autre projets et comme elle refusait d’admettre que ses pouvoirs s’étaient manifestés et qu’elle était une mutante, elle refusa de réellement considérer son offre.
    Xavier réussit quand même à lui mettre entre les mains la documentation sur l’institut, dans l’espoir qu’elle y réfléchisse ultérieurement.
    Il s’en alla donc sans avoir atteint son but mais laissa le prospectus chez elle. Et c’est en tombant sur ce dernier que les doutes que Mathieu avait déjà se confirmèrent.


    Tom lui fut mis au courant par Mathieu, prit encore mieux la chose que ce dernier et, un temps, Béatrice préféra sa compagnie. C’est avec lui –et sur une de ses suggestions- qu’elle découvrit qu’elle pouvait aussi partager des souvenirs humains appréciant ainsi pour la première fois l’utilisation de ses pouvoirs.
    Elle ne resta pas cependant pas éternellement en froid avec Mathieu qui se mit régulièrement à faire de la propagande gratuite pour l’institut de Xavier dont elle ne voulait toujours pas entendre parler de son côté.

    Les choses continuèrent à ce rythme jusqu’à l’obtention de leur diplôme.


    Béatrice alla ensuite à la fac à Havard, réussissant ainsi encore une foi à obtenir ce qu’elle voulait. Là cependant, les choses furent peut-être un peu plus difficiles. Elle était loin de chez elle, loin de ses repères et loin de Mathieu aussi qui avait préféré Yale ; avec le stress qui plus est ses pouvoirs lui jouaient d’avantage de tour. Pour couronner le tout, ce fut le moment que son père choisit pour se remarier… avec la mère de Tom. Ils ne sortaient plus ensemble à l’époque, mais ils prirent plutôt mal la nouvelle et bien qu’ils furent dans la même fac, ils s’éloignèrent un temps suite à un accord mutuel mais tacite, ce qui la priva d’une autre source de soutient.

    Elle passa malgré tout en seconde année dès la première cession et retrouva un temps sa ville natale. Cette dernière ne lui apporta pas le réconfort escomptée et ce essentiellement pour une raison. Son père avait réenménager dans leur ancien appartement, celui dans lequel elle avait vécu jusqu’à ses 12 ans. Celui où Alysson avait vécu.
    Béatrice eut alors régulièrement en touchant un mur ou un meuble des visions de la jeune fille et plus troublant encore pour elle, des visions d’elle enfant en compagnie de la jeune fille.
    A la fin de l’été, elle pris la décision d’en parler à son père. « Comment sais-tu ? » fut ce qu’il lui répondit quand elle aborda le sujet avec lui. Il décréta ensuite qu’il ne voulait pas en parler, puis la discussion dégénéra. Béatrice quitta l’appartement de son père à la fin de la dispute et ne devait pratiquement plus y revenir.

    En septembre, elle retourna à la fac, sans en savoir plus.
    Elle obtint sa seconde année avec brio cette foi-ci et recommença à voir Tom un peu plus souvent, malgré la gêne occasionnée par le mariage de leur parent.

    Sa troisième année universitaire, elle, fut plus mouvementée. Pour commencer, c’est à ce moment de la vie de Béatrice que l’existence de la cure fut rendue publique.
    Béatrice était devant son poste lors de l’annonce télévisuelle, comme beaucoup d'autres.
    Et comme beaucoup d'autres, elle n’avait jamais vraiment pensé avoir un jour le choix que la cure offrait. En fait, elle ne se considérait même pas comme anormale en elle-même et avait plutôt intégré l’idée qu’on était pas « guérissable » de sa mutation. Ses pouvoirs pouvaient être une vrai plaie certe, mais, dans le fond, l’idée de pouvoir les perdre ne lui plue pas du tout. Peut-être même qu’elle aimait bien ses pouvoirs et ce petit secret qui les liait tous les trois, Tom, Matthieu et elle, et que ce qu’elle n’aimait pas c’était juste l’appellation mutant et le certifié sans avenir qui dans son esprit allait avec. Bon, non. L’appellation mutant elle était sûre de détester mais pour le reste…

    Bien qu'elle même surprise par sa propre réaction, Béatrice la suivit et ne pris donc pas le remède, elle n’avoua pas non plus à Mathieu (qui avait fait le déplacement à la suite de l’annonce) les véritables raisons de son choix, se contentant de lui raconter que faire la queue pour prendre le remède revenait à avouer publiquement qu’elle en avait besoin, ce qu’elle ne pouvait pas se permettre.

    L’existence de la cure cependant, ne fut pas la seule révélation qui eut lieux dans la vie de Béatrice lors de sa troisième année à Harvard.
    En effet, ce que Béatrice redoutait tant finit alors par arriver. On découvrit sa mutation suite à un malaise qu’elle avait fait et qui l’avait conduit à l’hôpital et, à cause d’une oreille rancunière, indiscrète et mal-attentionnée le fait qu’elle soit elle aussi un mutant ne fut plus un secret pour personne.

    Comme elle le redoutait depuis qu’elle avait elle-même découvert l’existence de ses pouvoirs, elle eut alors l’impression de voir tout son monde s’écrouler.

    En un sens, malheureusement, ce fut vrai.

    A l’exception de Mathieu et Tom, la plus part des gens qu’elle avait fréquentés au lycée notamment préférèrent de ne plus être assimilé à son nom. Pire pour elle (vue qu’elle n’avait jamais considéré ces gens comme des amis) Harvard annula son inscription et lui fit comprendre qu’elle devait se considérer comme heureuse qu’ils n’annulent pas aussi les deux premières années qu’elle avait déjà obtenues.

    Béatrice quitta donc l’université et préféra également rester à l’écart de New York, au moins pour un temps. Elle s’installa en conséquence à Washington de façon à ne pas être trop dépaysée non plus.
    Actuellement, elle broie donc du noir à Washington où elle n’a pas finit de mal digérer son renvoie de Harvard et la fin de l’avenir tout tracé qu’elle s’était imaginé et promis plus jeune.




    > Relations: Voir plus bas.



|BEHIND THE SCREEN|



    [u]> Age: 20 ans.
    > Comment avez-vous connu le forum? Via un lien sur un autre forum (bien que je n’y fut jamais inscrite).
    > Multicompte ? Non.
    > Code de la charte: OK pour Cerebro!


Dernière édition par Béatrice Duval le Mer 21 Mai - 23:40, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://xmen-thecure.rpg-board.net/autres-f41/beatrice-duval-t243
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Béatrice Duval   Dim 18 Mai - 21:03

Bienvenue ;)
Revenir en haut Aller en bas
EX Tornade
X-men confirmé de catégorie 5
avatar

Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 26
Date d'inscription : 16/05/2008

MessageSujet: Re: Béatrice Duval   Dim 18 Mai - 21:07

bienvenido!!!!! = )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
EX Colossus
Elève X-men confirmé de catégorie 4
avatar

Masculin
Nombre de messages : 130
Age : 25
Camp + groupe : °X-Men°
Pouvoirs : °Cellules pouvant changer en métal organique... Quasi invulnérabilité...°
Date d'inscription : 10/05/2008

Mutant life
Métier:
Jauge de pouvoirs:
0/0  (0/0)
Relations:

MessageSujet: Re: Béatrice Duval   Dim 18 Mai - 21:15

Hola... ^^ okay les gars c'est bon on est a bonne place...*Lâche les go-go boyz*

... Jvien de comprendre ce que t'avait dit Dans l'autre Topic Shadowcat... j'vais aller faire un petit somme la... bonne nuit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Destiny
Elève X-men expérimenté de catégorie 2
avatar

Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 26
Camp + groupe : X-men!
Pouvoirs : Prémonitions
Date d'inscription : 13/05/2008

Mutant life
Métier:
Jauge de pouvoirs:
0/0  (0/0)
Relations:

MessageSujet: Re: Béatrice Duval   Dim 18 Mai - 22:10

Salut ^^ amuse toi bien!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Béatrice Duval
Neutre de catégorie 3
avatar

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 30
Camp + groupe : Neutre
Date d'inscription : 18/05/2008

Mutant life
Métier:
Jauge de pouvoirs:
0/0  (0/0)
Relations:

MessageSujet: Re: Béatrice Duval   Dim 18 Mai - 23:32

Merci, tout le monde.
Je ne pense pas finir ma fiche ce soir par contre, demain peut-être…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://xmen-thecure.rpg-board.net/autres-f41/beatrice-duval-t243
Béatrice Duval
Neutre de catégorie 3
avatar

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 30
Camp + groupe : Neutre
Date d'inscription : 18/05/2008

Mutant life
Métier:
Jauge de pouvoirs:
0/0  (0/0)
Relations:

MessageSujet: Re: Béatrice Duval   Mer 21 Mai - 23:51

Suite de la fiche :
(y'avait plus de place dans le poste initial)

> Relations:
Avec sa mère : Béatrice n’a plus eut de contact direct avec sa mère depuis le divorce de ses parents et le départ de cette dernière pour l’Ecosse.
Quand elle vivait encore chez son père, il lui arrivait d’entendre « ta mère d’embrasse » ou « te passe le bonjours » mais rien de plus et même avant cela, elles ne furent jamais très proches.
Avec son père : Béatrice avait naturellement plus d’affinités avec ce dernier et quelques passions communes –la littérature et l’histoire- mais ils ne se parlent plus non plus depuis leur dernière rencontre où Béatrice mentionna le nom d’Alysson.
Avec Tom : Tom est un camarade de longue date de Béatrice. Ils se rapprochèrent vraiment quand ils eurent 15 ans et eurent aussi une relation sentimentale en dent de scie qui ne réussie pas par miracle à détruire leur relation amicale. Tom fut en outre un temps l’un des seuls à savoir qu’elle était une mutante. La chose ne lui posa jamais de problèmes, en revanche il trouve ridicule son attitude à ce sujet depuis que sa mutation n’est plus cachée et a donc cessé de la voir en attendant qu’elle retrouve la raison.
Matthieu : Il est l’ami d’enfance de Béatrice et le seul véritable qu’elle eut pendant très longtemps. Il vint régulièrement la voir pour la convaincre de revenir à NY ou de démarcher d’autre université… mais sans succès.
Béatrice en fut longtemps amoureuse, mais cela ne fut jamais ni dit ni réciproque et cela finit par passer.
Katy Wilson : Katy et elle fréquentaient le même lycée et le même cercle d’ « amies » dans lequel Béatrice faisait la pluie et le beau temps. C’est elle qui a entendu un médecin parler de la mutation de Béatrice à ses parents et a répandu ensuite l'information.




Cette fois, c’est finit !

J’ai plus de détails sur le fonctionnement de ses pouvoirs mais c’est un peu rebutant comme lecture alors j’ai préféré ne pas le mettre. Au besoin, néanmoins, c'est déjà tapé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://xmen-thecure.rpg-board.net/autres-f41/beatrice-duval-t243
Elektra Natchios
Neutre de catégorie 4
avatar

Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 26
Camp + groupe : Neutre
Pouvoirs : Le meilleur du niveau humain et Prémonition
Date d'inscription : 13/05/2008

Mutant life
Métier:
Jauge de pouvoirs:
0/0  (0/0)
Relations:

MessageSujet: Re: Béatrice Duval   Jeu 22 Mai - 0:17

Bienvenue à toi et bonne chance pour ta validation :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kronos
Confrériste expérimenté de catégorie 3
avatar

Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 29
Camp + groupe : Confrérie
Pouvoirs : Chronokinésie
Date d'inscription : 05/05/2008

Mutant life
Métier: Chômeur
Jauge de pouvoirs:
0/0  (0/0)
Relations:

MessageSujet: Re: Béatrice Duval   Jeu 22 Mai - 1:04

Welcome in this strange world...
Be cool in the life!^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://xmen-thecure.rpg-board.net/confreristes-f40/james-nogan-a
Isatys
Modératrice
Confrériste de catégorie 3
avatar

Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 29
Camp + groupe : Confrérie
Pouvoirs : Création d'électricité
Date d'inscription : 15/05/2008

Mutant life
Métier:
Jauge de pouvoirs:
0/0  (0/0)
Relations:

MessageSujet: Re: Béatrice Duval   Jeu 22 Mai - 1:07

Bienvenue^^

_________________
I'm Not As Innocent As I Look Like
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://xmen-thecure.rpg-board.net/confreristes-f40/isatys-t198.h
EX Tornade
X-men confirmé de catégorie 5
avatar

Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 26
Date d'inscription : 16/05/2008

MessageSujet: Re: Béatrice Duval   Jeu 22 Mai - 1:18

Welcoome!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hannah Hardenbrook
Fondatrice
Agent de terrain
avatar

Féminin
Nombre de messages : 445
Age : 28
Camp + groupe : Anti-mutant
Pouvoirs : ADN félin & sang curatif
Date d'inscription : 27/04/2008

Mutant life
Métier: Agent de terrain
Jauge de pouvoirs:
5/100  (5/100)
Relations:

MessageSujet: Re: Béatrice Duval   Jeu 22 Mai - 11:35

Welcome


Bonne fiche, tout est OK. Tu es validée en tant que Neutre de catégorie 3.

> Un petit coup de pub serait sympa, on manque de persos importants ^^

> Il y a des topics libres en attente d'une réponse...

Bon jeu! 946498

_________________



ABSENTE : 26/07 - Fin août.

Tu veux une glace a la menthe Invité?

The past will catch you up as you run faster...


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://xmen-thecure.rpg-board.net/x-men-f38/marie-d-ancanto-aka-
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Béatrice Duval   

Revenir en haut Aller en bas
 
Béatrice Duval
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tamiya 1/24] Ford Focus RS WRC '02 Duval-Fortin
» La disparition d'Yves Duval, un très grand scénariste
» Timbres-taxe type Duval
» créatrice de boutons artisanaux : nathy création
» James Dean ? Non Janick Duval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{ X-Men : The Cure :: { Department of Mutant Affairs :: Acceptation de vos personnages :: Acceptés :: Autres-
Sauter vers: