AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Gambit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gambit
Generation X mentor
X-men confirmé de catégorie 5
avatar

Masculin
Nombre de messages : 93
Age : 38
Camp + groupe : X-Men
Pouvoirs : Charge les objets d'énergie cinétique, Agilité surhumaine, Immunité mentale, Charme hypnotique
Date d'inscription : 26/05/2008

Mutant life
Métier:
Jauge de pouvoirs:
0/0  (0/0)
Relations:

MessageSujet: Gambit   Mar 27 Mai - 1:15

|CIVIL STATUS|


    > Nom(s) et Prénoms: Remy Etienne LeBeau
    > Nom de code: Gambit (Aussi connu comme le Diable Blanc)
    > Age: 29 ans
    > Camp: X-Men
    > Personnage inventé ou des adaptations: Adaptations


|YOUR CHARACTER|


    > Caractère: Gambit est d'un naturel assez calme. Toutefois, il ne faut pas croire qu'il a la langue dans sa poche. Remy a la réplique facile et il dit presque toujours le fond de sa pensée. Il n'aime pas la violence inutile, mais n'hésitera pas à se battre devant un Confrériste ou un Maraudeur. Dans un cas comme dans l'autre, ses années passées à leur service lui a ouvert les yeux et il les considère désormais comme des ennemis. Au contraire, Remy est amical, voire blagueur, quand il se trouve en compagnie d'autres X-Men, même s'il fait souvent ses missions en solo. Il fait attention à ses élèves et fera tout pour protéger l'Institut et ceux qui y vivent. De plus, peut-être à cause de son pouvoir, il est d'un naturel charmeur quand il se retrouve avec des filles. Pour ce qui est de l'antidote, Gambit n'a pas vraiment d'opinion sur ce dernier. Chacun est libre de choisir s'il veut ou non prendre le sérum, mais ce qui est sûr, c'est que lui-même ne veut pas en subir les effets...

    > Apparence: Gambit mesure 1.80m et pèse 80kg. Il est donc de taille moyenne. Toutefois, de par un entraînement régulier, il est assez musclé. Ses cheveux sont bruns et courts. Ses yeux sont rouges, ce qui lui a valu sur surnom de Diable Blanc. Malheureusement, ses pouvoirs ont eu pour effet de le rendre sensible à la lumière, ainsi une intensité lumineuse trop grande peut l'aveugler. Remy n'est ni beau ni laid, encore une fois il se trouve dans la moyenne. Toutefois, quand il le veut, son don de séduction le rend irrésistible pour tous les esprits faibles (niveau 3 et moins, non télépathes/télékinésistes). Sinon, Gambit porte habituellement des vêtements simples, à savoir des jeans et un T-shirt ou une chemise. Toutefois, il porte souvent un long manteau déboutonné par-dessus son uniforme de X-Men. De plus, Remy a toujours un paquet de cartes dans ses poches, en plus d'un long bâton de métal qu'il porte au dos. Il est ainsi prêt au combat, art auquel il excelle.

    > Pouvoirs: Gambit possède de nombreux pouvoirs. Le plus développé est sans doute son habilité à charger les objets inorganiques d'une grande énergie cinétique. Il doit toutefois toucher l'objet en question pour que son pouvoir fasse effet. Ainsi, il utilise souvent de simples cartes à jouer qu'il transforme en armes mortelles. Son don a provoqué chez lui de nombreux effets secondaires qui se sont développés avec le temps pour devenir autant de pouvoirs. Gambit est donc doté d'une agilité surhumaine et il est également immunisé à toutes intrusions mentales. De plus, Remy possède un charme hors du commun, sans doute dus à un pouvoir empathique non développé, qui lui permet souvent d'obtenir ce qu'il désire des personnes du sexe opposé.

    Pendant un certain temps (voir l'Histoire), Gambit a été un mutant de niveau Oméga. Il était alors capable de charger les objets seulement en les regardant et il pouvait affecter autant les objets inorganiques que les objets organiques. Malheureusement, il a perdu cette puissance pour redevenir un mutant de catégorie Alpha (5).

    > Avatar choisi Adrien Brody



|HIS/HER LIFE|



    > Histoire: Pendant une soirée de la fin des années 70, un bébé fut déposé devant un hôpital de la ville de New-Orleans. Cet enfant avait les yeux rouges et, à n'en pas douter, il s'agissait-là du motif de cet abandon. Mais il n'y resta pas longtemps... Des membres de la Guilde des Voleurs kidnappèrent celui que l'on avait appelé le Diable Blanc, car une prophétie avait annoncé qu'il amènerait la paix entre cette guilde et celle des Assassins.

    Quand il eut 10 ans, le Diable Blanc tenta de voler Jean-Luc LeBeau, le patriarche de la Guilde des Voleurs. Il se fit prendre, mais l'homme, au lieu de le réprimander, décida de l'adopter. C'est ainsi que le Diable Blanc devint Remy Etienne LeBeau. Un marriage fut alors arrangé avec la fille du patriarche de la guilde adverse afin de faire cette paix tant attendue. Mais le frère de la fille s'y opposa et provoqua Remy en duel. LeBeau gagna le combat... en tuant l'autre garçon. Afin que la paix ne soit pas compromise, Remy fut banni de la Nouvelle-Orléans.

    C'est ainsi que Remy parcourut le monde, vivant du vol et développant toujours plus les pouvoirs qui grandissaient en lui. Mais il contrôlait mal ce "don", c'est pourquoi il entra en contact avec Sinistre, un autre mutant dont il avait entendu parler. Celui-ci retira des tissus cérébraux au Diable Blanc, dont les pouvoirs perdirent en puissance mais augmentèrent en contrôle. Remy lui était redevable pour cette opération, si bien que pendant plusieurs années il travailla pour le compte de Sinistre, dans une équipe appelée les Maraudeurs. Leur but était d'anéantir les Morlocks, des mutants vivant dans une communauté souterraine... Malheureusement, l'opération fut un succès et presque aucun Morlock ne survécut. Devant l'atrocité de ses gestes, Remy voulut quitter ce groupe, mais il fut presque tué par un de ses associés quand il le leur annonça.

    De nouveau seul, Remy se remit à voyager à travers le monde. C'est ainsi qu'il fit la connaissance de Tornade, presque par hasard, et ils se lièrent d'amitié. C'est ainsi qu'il put intégrer l'équipe X-Men sous le nom de Gambit... Mais sa terrible histoire ne s'arrêtait pas là. Quelques années plus tard, alors qu'il était en mission, le Diable Blanc fut capturé par Magnéto. Il fut forcé de travailler pour lui, les X-Men le croyant mort, mais il tomba par hasard sur son ancien groupe alors qu'il tentait de voler une gemme pour le leader de la Confrérie. Profitant de cette occasion, Gambit réintégra son ancienne équipe.

    Quelques années plus tard, Gambit tomba une nouvelle fois sur Sinistre. Celui-ci apporta de nouvelles modifications au cerveau du mutant, puisque celui-ci avait désormais plus de contrôle sur ses pouvoirs. C'est ainsi qu'il devint un mutant de catégorie Oméga, capable de rivaliser avec les plus puissants du monde... Pendant un certain temps, Remy fut à la tête d'une équipe X-Men, mais il était également le patriarche de la Guilde des Voleurs. Cela devait naturellement attirer les jaloux et Gambit devint la cible d'un groupe d'assassins menés par le Nouveau Fils. La tentative de meurtre échoua, mais lors du combat, le Diable Blanc perdit de ses pouvoirs, retombant à la catégorie 5...

    C'est ainsi que les années passèrent. Avec le temps, Gambit acquit le rôle de professeur à l'Institut Xavier et il tenta de combler ce poste quand il le pouvait (autrement dit quand il n'était pas en mission un peu partout dans le monde). Vers le début des années 2000 (1er et 2e films), Gambit fut envoyé au Caire à la recherche d'un mutant extrêmement dangereux et incontrôlable. Il le pista pendant quelques années, pour finalement admettre qu'il avait perdu sa trace... Ce n'est qu'à son retour aux États-Unis qu'il apprit les derniers méfaits de Magnéto et qu'il fit la connaissance des derniers membres de l'équipe X-Men (dont Wolverine). Mais ce n'était rien en comparaison aux évènements qui les attendait... Malheureusement, Gambit était de nouveau absent, puisqu'il était reparti à la recherche de sa "proie", au Moyen-Orient cette fois. Il apprit par les médias qu'un sérum avait été inventé et qu'il permettait aux mutants de perdre leurs pouvoirs. C'est également par les journaux qu'il apprit l'attaque de Magnéto sur Alcatraz, la promotion de Hank McCoy et le retour du sérum. Mais tout cela était secondaire aux yeux de Gambit, qui pistait toujours le mutant réputé être extrêmement dangereux. Un an après les évènements d'Alcatraz, il le retrouva... mort. Il avait été poignardé dans le dos par son associé pendant qu'il dormait. Après s'être assuré que tout était bel et bien fini, Gambit reprit le chemin de l'Institut Xavier...

    (HJ: J'ai fait quelques modifications à la véritable histoire de Gambit pour que cela reste dans le contexte des films. Donc je reste vague sur certains points de son histoire (entre autre pour sa rencontre avec Tornade) et je mets de côté son histoire d'amour avec Malicia (impossible dans le contexte des films). Pareil pour son voyage dans le temps :P )

    > Relations: Gambit a encore quelques liens avec sa famille adoptive, les LeBeau, ainsi qu'avec la Guilde des Voleurs (dont il est le patriarche). Sinon, il s'est lié d'amitié avec de nombreux membres des X-Men, mais surtout avec Tornade, Cyclope, Jean et Charles Xavier, qui sont là depuis plus longtemps. Ses relations avec Magnéto et Sinistre sont compliquées, car bien qu'il n'approuve pas leur façon de voir les choses, il a travaillé pour eux pendant un certain temps... De plus, malgré son aversion pour Sinistre il ne peut oublier toute l'aide que celui-ci lui a apportée.



|BEHIND THE SCREEN|



    > Age: 19 ans
    > Comment avez-vous connu le forum? Secret^^
    > Multicompte ? Mouahahaha!
    > Code de la charte: 520610 Eum... Ich Bin Ein Berliner ! ... Non ... Xavier 4eva ! ... Bon ok, Code Ok pour Mystique :P


Dernière édition par Gambit le Mar 27 Mai - 15:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://xmen-thecure.rpg-board.net/x-men-f38/gambit-t284.htm
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Gambit   Mar 27 Mai - 4:53

Bienvenue !

Mmmm... bizarre... j'ai l'impression de t'avoir déjà lu quelque-part...
Revenir en haut Aller en bas
Gambit
Generation X mentor
X-men confirmé de catégorie 5
avatar

Masculin
Nombre de messages : 93
Age : 38
Camp + groupe : X-Men
Pouvoirs : Charge les objets d'énergie cinétique, Agilité surhumaine, Immunité mentale, Charme hypnotique
Date d'inscription : 26/05/2008

Mutant life
Métier:
Jauge de pouvoirs:
0/0  (0/0)
Relations:

MessageSujet: Re: Gambit   Mar 27 Mai - 5:10

Étrange n'est-ce pas? XD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://xmen-thecure.rpg-board.net/x-men-f38/gambit-t284.htm
Xander Hamilton
Modérateur
Neutre de catégorie 4
avatar

Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 29
Camp + groupe : Le mien
Pouvoirs : Hémokinésie
Date d'inscription : 24/05/2008

Mutant life
Métier:
Jauge de pouvoirs:
0/0  (0/0)
Relations:

MessageSujet: Re: Gambit   Mar 27 Mai - 12:28

Merci d'avoir choisit Gambit! C'est un de mes persos préférés chez les X-Men, je trouve qu'il a une classe d'enfer...
Je suppose que bienvenue ne suffit pas, il va te falloir un re-bienvenue...^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
EX Ellixy Lewis
Neutre de catégorie 3
avatar

Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 25
Camp + groupe : Pas le tien en tout cas !
Pouvoirs : CHAMPS MAGNETIQUES__*
Date d'inscription : 28/04/2008

Mutant life
Métier:
Jauge de pouvoirs:
0/0  (0/0)
Relations:

MessageSujet: Re: Gambit   Mar 27 Mai - 12:36

RE bienvenue alors!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://xmen-thecure.rpg-board.net/autres-f41/ellixy-lewis__-t21.
Gaïa
Academy X mentor
X-men confirmé de catégorie 5
avatar

Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 29
Camp + groupe : X-Men
Pouvoirs : Déformation/Contrôle de la réalité; Emprise sur la terre; Empathie et Psychokinésie
Date d'inscription : 14/05/2008

Mutant life
Métier:
Jauge de pouvoirs:
0/0  (0/0)
Relations:

MessageSujet: Re: Gambit   Mar 27 Mai - 14:10

Ahaha, Gambit, la classeee !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hannah Hardenbrook
Fondatrice
Agent de terrain
avatar

Féminin
Nombre de messages : 445
Age : 27
Camp + groupe : Anti-mutant
Pouvoirs : ADN félin & sang curatif
Date d'inscription : 27/04/2008

Mutant life
Métier: Agent de terrain
Jauge de pouvoirs:
5/100  (5/100)
Relations:

MessageSujet: Re: Gambit   Mar 27 Mai - 14:43

Welcome

Bonne fiche, tout est OK. Tu seras un X-men de catégorie 5.

Bon jeu! 946498

_________________



ABSENTE : 26/07 - Fin août.

Tu veux une glace a la menthe Invité?

The past will catch you up as you run faster...


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://xmen-thecure.rpg-board.net/x-men-f38/marie-d-ancanto-aka-
Gambit
Generation X mentor
X-men confirmé de catégorie 5
avatar

Masculin
Nombre de messages : 93
Age : 38
Camp + groupe : X-Men
Pouvoirs : Charge les objets d'énergie cinétique, Agilité surhumaine, Immunité mentale, Charme hypnotique
Date d'inscription : 26/05/2008

Mutant life
Métier:
Jauge de pouvoirs:
0/0  (0/0)
Relations:

MessageSujet: Re: Gambit   Mar 27 Mai - 15:19

Merci vous tous^^

Perso je trouve que Gambit a un des meilleurs pouvoirs chez les X-Men :P
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://xmen-thecure.rpg-board.net/x-men-f38/gambit-t284.htm
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Gambit   

Revenir en haut Aller en bas
 
Gambit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Klein Gérard - Le gambit des étoiles
» Voiture de Gambit
» Qu'auriez vous pensez d'un duo Steed-Purdey sans Gambit ?
» Gambit buste life size
» Gambit premium exclusive carte enflammer !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{ X-Men : The Cure :: { Department of Mutant Affairs :: Acceptation de vos personnages :: Acceptés :: X-Men-
Sauter vers: