AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Jean Grey || Phoenix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean Grey
Administratrice
X-men Oméga
avatar

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 26
Date d'inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Jean Grey || Phoenix   Sam 28 Juin - 16:30



« Jean Grey est celle dont chacun a besoin :
meilleure amie, soeur, épouse...
»
Mais elle est bien plus que ça.
Elle est le Phoenix.



|CIVIL STATUS|


    __Nom(s) et Prénoms
    Jean Elaine Grey (futur Summers... Sigh.)
    __Nom de code
    Dernièrement : Phoenix.
    __Age
    33 ans.
    __Métier
    None, si ce n'est qu'elle est infirmière à l'Institut.
    __Camp:
    Officiellement X-Men, même si suite au réveil du Phoenix elle est allée à la Confrérie. Aujourd'hui, elle reste au sein de l'Institut, mais personne ne sait réellement de quel côté elle se trouve.
    __Personnage inventé, proposé, ou de la saga:
    De la saga.



|YOUR CHARACTER|


    __Caractère:
    Jean Grey est épanouie, ce qui est normal étant donné son âge, et reste à l'aise en société. Elle apparaît toujours souriante, attentive, et un de ses ennemis la qualifia de "femme parfaite". Cependant, elle n'est pas frivole, et reste sérieuse : elle est d'ailleurs professeur de contrôle de pouvoirs à l'Institut Charles Xavier pour Jeunes Surdoués. Jean est pourtant une femme très fragile, et émotive. Elle n'est pas associable, ni maladroite. Elle reste simple, malgré tous les complexes qui l'animent, et qu'elle cache derrière une insouciance et sûreté apparentes. D'ordinaire, elle n'est pas arrogante, et s'avère être ouverte d'esprit, préférant les discussions aux disputes venimeuses. Femme, elle s'attache facilement aux enfants, et c'est pour cela qu'elle s'occupe de l'Institut avec autant de passion : par respect pour Charles Xavier qu'elle considère comme un père, et par instinct de protection envers les adolescents qui vivent entre les murs du manoir. Pourtant, la douce et gentille Jean Grey laisse facilement place à l'entité cosmique qui l'habite : le Phoenix. Cet être associable à l'incroyable force est tout le contraire de la jeune femme : orgueilleux, colérique, sans pitié, rancunier. Et très puissant. Il n'a qu'un seul but, le pouvoir, et pour cela, il est capable de tout, du meilleur comme du pire.
    __Apparence:
    Grande, la mutante est reconnaissable grâce à sa longue chevelure rousse -d'où son surnom "Red"-, qui est mis en valeur par la blancheur de son teint, caractéristique des rousses. Son visage est parsemé de tâches de rousseur très discrètes, mais surtout est doté de traits fins et délicats qui lui donnent un charme certain. Ses yeux, grands et verts, ont toujours un air vif et doux, tout en étant très expressifs. La jeune femme n'est pas quelqu'un d'extravagant : elle s'habille avec simplicité, mais toujours avec classe et délicatesse. Elle sait mettre sa fine silhouette en valeur, tout en restant dans une tenue décontractée. Elle ose porter de tout, mais vous la verrez rarement dans un jogging, plutôt dans des vêtements citadins rouges ou verts, ses couleurs préférées. La grande rouquine n'est pas une de ces femmes qui se bombardent de maquillage : un trait de crayon, un peu de mascara et un gloss discret, voilà ce qui permet de rehausser sa beauté tout en discrétion.
    __Pouvoirs:
    La mutante est à la fois télékinésiste et télépathe. Grâce à l'entité qui l'habite, elle est de niveau Oméga. A noter que quand le Phoenix se manifeste, c'est généralement avec violence, et des flammes psychiques (voir réelles, crées par combustion grâce à la télékinésie) apparaissent autour de la mutante. Curieusement, on peut distinguer la silhouette d'un oiseau dans ces flammes...
    Télékinésie - Jean Grey peut soulever et manipuler plusieurs tonnes de matière en même temps : son pouvoir est donc offensif et défensif. Elle peut manipuler les molécules d'un objet, pour ainsi transformer la matière (elle peut faire d'une plante d'appartement une sculpture de diamant, par exemple). [Oh, j'aimerai bien voir Emma en plante verte... *sort*]
    Télépathie - En plus de pouvoir lire et faire partager les pensées, Jeannie peut aussi les contrôler. Elle peut aussi projeter sa forme astral et la faire voyager (sur un plan astral, bien évidemment), mais a aussi la capacité d'étourdir mentalement ses adversaire grâce à des champs de force psionique. La télépathie de la mutante n'est cependant pas autant développée que sa télékinésie, pourtant elle reste considérable. Ainsi, grâce à ses pouvoirs psychiques, elle peut accélérer la vitesse de transmission des informations dans le cerveau et les pouvoirs d’autres mutants jusqu’à des niveaux incroyables.
    __Virus Genesis:
    Non touchée par le virus.
    __Avatar choisi
    Famke Janssen.




|HIS/HER LIFE|



    __Histoire:
    Jean Grey est la seconde enfant de la famille. Aussi belle et intelligente que sa soeur, elle était pleine de vie, et aimée de ses parents. Sa vie était des plus banales, des plus simples qu'il soit : élève sérieuse et motivée, grincheuse et pleureuse à ses heures, sensibles et rieuses à d'autres. Oui, sa vie semblait bien simple... Mais tout le monde sait que les apparences sont trompeuses. En effet, Jean était une mutante, et son pouvoir n'allait pas tarder à se manifester. Et plus tôt que l'on n'aurait pu penser. Elle avait treize ans. Sa meilleure amie et elle jouaient dans le jardin, derrière la maison, avec leur balle. La petite Grey, les joues roses par la joie et l'exercice, envoya la balle un peu trop loin, et elle atterrit au milieu de la route, et Amanda se précipita pour la récupérer. C'était une enfant, elle ne savait pas encore ce qu'était la vie. Et ce n'est qu'une fois la tête de sa meilleure amie dans ses mains que Jean, en voyant le dernier soupir de la jeune fille, entra dans ce qui allait être son avenir. Elle avait treize ans, et c'est en voyant mourir cette jeune fille, en sentant ses pensées s'éteindre doucement que la mutante apparut, ainsi que la douleur qui habitera pour toujours l'esprit de la futur femme. Au décès suivie d'une longue période de silence et de changements s'ajoutèrent les doutes des parents : Jeannie était restée silencieuse, se refermant sur elle-même. Ses résultats étaient en baisse, elle devenait de plus en plus associable, et ne cessait de se mettre en doute. Mr et Miss Grey firent appel alors à ce qu'il croyait être un psychologue, Monsieur Charles Xavier, qui enseignait à l'Institut des Jeunes Surdoués. Xavier leur expliqua que leur fille était une mutante, et qu'elle serait à l'abri dans son Institut. Après réflexion, ce fut à Jean de décider. Elle accepta, ouvrant la voie sans le savoir au Phoenix.
    Jean était la seule fille du groupe, constitué de cinq hommes, tous ses aînés. Le premier qui obtint toute son attention fut Scott Summers, alias Cyclope, le leader. Malgré son nom de code, le jeune homme était timide et maladroit, et pendant de longues années les deux jeunes gens s'aimèrent sans se le dire, en secret. Pendant ces années, bien des changements s'effectuèrent au sein de l'Institut et chez la jeune et jolie Grey : Magnéto, le fidèle ami de Xavier, se sépara de l'Institut, ne suivant plus les idées de Xavier, pour fonder la Confrérie des Mauvais Mutants, dont le but est d'effacer les humains de la carte. Parallèlement, d'autres élèves, tous mutants, entrèrent à l'Institut pour apprendre à contrôler leurs pouvoirs, mais tous durent constater que Jean était la plus puissante : tout d'abord, elle était la plus jeune, et sa télékinésie était incroyablement développée, au point de la préserver du combat au corps à corps. De plus, un nouveau pouvoir, tout aussi puissant, commençait à apparaître : il s'agit de la télépathie. Ainsi, Jean fut une de ses filles que la plupart des personnes admirent : belle, intelligente, puissante... Elle reçut les avances de certains garçons, mais c'était toujours Scott qui l'intéressait, ce benêt de Scott qui n'osait toujours pas la regarder en face. Cependant, Jean n'était pas la fille parfaite et confiante que tous s'accordaient à croire : elle était très marquée par la mort d'Amanda, et ne savait pas comment agir dans certains moments. Elle n'avait pas de réelle personnalité, et se calqua longuement sur celle qu'elle considérait comme sa grande soeur : Ororo Munroe, alias Tornade, une belle africaine qui maîtrisait les éléments atmosphériques. La vie continua, la team des X-Men évoluait et gagnait en force et stratégie, mais aussi en complicité. Et enfin, un soir, Scott avoua à Jean qu'il l'aimait. Tout allait bien, tout était tranquille, la vie était belle. Et pourtant, ce n'était que le début.
    Un homme apparut alors dans la vie de Jean, et cet homme allait tout changer en elle : attiré par elle, il la coinça à plusieurs reprises dans ses propres tranchées, la forçant à se manifester réellement, et non à travers un calque qui ne lui correspond pas. Grâce à lui, elle apprit à être sûre d'elle, confiante, tout en restant douce et ouverte aux autres. Il lui a donné de la force, du courage, mais même si au début de leur relation la mutante était intriguée par cet homme si animal, ce sentiment se transforma peu à peu en amour, amour qu'elle tenta de repousser en pensant à Scott. Cependant, elle n'eut guère le temps de résoudre ce problème sentimental : suite à une mission à Alkali Lake, la jeune femme dû se sacrifier pour sauver ses amis et camarades. Seulement, personne n'avait imaginé que toute la puissance qu'elle avait libérée lors de son ultime effort était celle du Phoenix, une entitée cosmique très puissante. Et cette force était telle qu'elle permis à Jean de survivre, se protégeant dans une sorte de bulle télékinésiste, d'après le professeur Xavier. Ainsi, Jeannie revint à la vie pour une première fois... Mais pas la dernière.
    Sa réssurection fut marquée par la personnalité du Phoenix, qui entraîna la mort de Charles Xavier et de Scott Summers, mais aussi la présence de la mutante dans les rangs de la Confrérie, dans l'espoir d'obtenir plus de pouvoir. S'en suivit le désastre d'Alcatraz, les morts -Humains comme Mutants- et enfin sa propre mort, dans un mot d'amour de Wolverine.
    Personne ne sait ce qui s'est réellement passé dans l'esprit de la jeune femme, pendant ce laps de temps où elle était revenue d'entre les morts. Etait-ce réellement Phoenix qui contrôlait Jean en son intégralité, ou celle-ci avait-elle pû reprendre le contrôle, ne serait-ce que par moment ? Personne ne le sait. Toujours est-il qu'après un an de convalescence, la mutante est revenue de l'Au-Delà, et elle n'est pas revenue seule...

    __Relations:
    Jean Grey est la fille de John et Elaine, et a toujours entretenu des relations stables avec eux... Ou du moins en partie, car depuis qu'elle sait que sa fille est une mutante, Elaine l'a renie en partie, ne pouvant s'empêcher d'apercevoir un monstre dans la perle qu'est sa fille. Séparée tôt de ses parents, Jeannie a sû faire de Charles Xavier son père spirituel, et un de ses plus proches amis. Il en va de même pour Tornade, sa meilleure amie, et de Scott Summers, l'homme qu'elle a aimé dès le premier regard et qu'elle aime encore aujourd'hui. S'il n'y avait Logan, qui ne peut qu'irrésistiblement l'attirer.




|BEHIND THE SCREEN|



    __Age:
    17 ans.
    __Comment avez-vous connu le forum?
    By Doctor Jean Elain Grey. x)
    __Multicompte ?
    Non, mais probablement. xD
    __Code de la charte:
    [Mutant Free]

_________________

« Do you really wanna know ? »

Spoiler:
 


Dernière édition par Jean Grey le Sam 28 Juin - 22:16, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cerebro
Fondateur & Designer

avatar

Féminin
Nombre de messages : 471
Age : 25
Date d'inscription : 26/04/2008

Mutant life
Métier:
Jauge de pouvoirs:
1000/1000  (1000/1000)
Relations:

MessageSujet: Re: Jean Grey || Phoenix   Sam 28 Juin - 20:57


    Bienvenue, nouvelle moi !

    Bonne chance pour la suite de ta fiche 1674

_________________



Compte Administrateur,
anciennement Docteur Grey.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean Grey
Administratrice
X-men Oméga
avatar

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 26
Date d'inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Jean Grey || Phoenix   Sam 28 Juin - 22:19


    Merci ancienne moi !

    Fiche terminée, j'attends le verdict. 85539

_________________

« Do you really wanna know ? »

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tristan Troy
Elève X-men expérimenté de catégorie 3
avatar

Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 26
Camp + groupe : x men
Pouvoirs : Agilitée et sens accrus
Date d'inscription : 11/06/2008

Mutant life
Métier:
Jauge de pouvoirs:
0/0  (0/0)
Relations:

MessageSujet: Re: Jean Grey || Phoenix   Sam 28 Juin - 22:39

Hello Miss grey,
welcome to the forum.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://xmen-thecure.rpg-board.net/x-men-f38/rekikou-tristan-t370
Cerebro
Fondateur & Designer

avatar

Féminin
Nombre de messages : 471
Age : 25
Date d'inscription : 26/04/2008

Mutant life
Métier:
Jauge de pouvoirs:
1000/1000  (1000/1000)
Relations:

MessageSujet: Re: Jean Grey || Phoenix   Sam 28 Juin - 22:49


    -Le modèle de présentation est respecté.
    -Le contexte du personnage aussi.
    -Tu as un avatar convenable
    Donc tu es validée en tant qu'X-men Oméga.

    C'est quand tu veux pour les carambars minis xD


    Citation :

    > Je te conseille de débuter ton jeu dans un topic libre et/ou déjà débuté, et si tu n’en trouve pas, de créer ton topic et de le signaler dans la partie Rpg de la base des opérations.

    > Tu peux discuter librement sur le forum mais attention au flood là où il n'a pas sa place.

    > Plus nous sommes de fous et plus nous rions, alors n'hésite pas à proposer à des joueurs de venir jouer?

    > N'oublie pas qu'en cas de problème, tout le staff est présent et qu'une partie du forum est réservée aux problèmes et idées.



    Bon jeu!

_________________



Compte Administrateur,
anciennement Docteur Grey.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean Grey
Administratrice
X-men Oméga
avatar

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 26
Date d'inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Jean Grey || Phoenix   Sam 28 Juin - 22:56

Gracias, Mister Troy. xD

Et c'est parti pour les carambars minis, c'est Jeannie qui offre ! xD

Citation :

[size=9] > Je te conseille de débuter ton jeu dans un topic libre et/ou déjà débuté, et si tu n’en trouve pas, de créer ton topic et de le signaler dans la partie Rpg de la base des opérations.

Ai-je vraiment le choix ? Toujours est-il que Jean va se ballader dans les escaliers de l'Institut ^^'

Merci pour la validation (et le rôle xD) 946498

_________________

« Do you really wanna know ? »

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cerebro
Fondateur & Designer

avatar

Féminin
Nombre de messages : 471
Age : 25
Date d'inscription : 26/04/2008

Mutant life
Métier:
Jauge de pouvoirs:
1000/1000  (1000/1000)
Relations:

MessageSujet: Re: Jean Grey || Phoenix   Sam 28 Juin - 23:01


    Non, vas où tu veux ...
    Essaye juste de répondre à Hulk dans l'infirmerie, please ?

    Demande à Logan s'il a envie d'un carambar, au pire : D

_________________



Compte Administrateur,
anciennement Docteur Grey.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hannah Hardenbrook
Fondatrice
Agent de terrain
avatar

Féminin
Nombre de messages : 445
Age : 27
Camp + groupe : Anti-mutant
Pouvoirs : ADN félin & sang curatif
Date d'inscription : 27/04/2008

Mutant life
Métier: Agent de terrain
Jauge de pouvoirs:
5/100  (5/100)
Relations:

MessageSujet: Re: Jean Grey || Phoenix   Dim 29 Juin - 0:37

Bienvenue


Théorie de M. : Ca se remplace...

Have fun 946498

_________________



ABSENTE : 26/07 - Fin août.

Tu veux une glace a la menthe Invité?

The past will catch you up as you run faster...


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://xmen-thecure.rpg-board.net/x-men-f38/marie-d-ancanto-aka-
Cyclope
X-men confirmé de catégorie 5
avatar

Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 27
Date d'inscription : 28/04/2008

Mutant life
Métier:
Jauge de pouvoirs:
0/0  (0/0)
Relations:

MessageSujet: Re: Jean Grey || Phoenix   Lun 30 Juin - 0:33

Bienvenue à toi, nouvelle Jean! =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://xmen-thecure.rpg-board.net/x-men-f38/scott-summers-t25.ht
Bobby Drake
X-men confirmé de catégorie 5
avatar

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 36
Camp + groupe : X-men
Pouvoirs : Cryokinésie
Date d'inscription : 19/06/2008

MessageSujet: Re: Jean Grey || Phoenix   Lun 30 Juin - 14:32

Bienvenue Jean !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://xmen-thecure.rpg-board.net/x-men-f38/bobby-drake-t430.htm
Blood
Elève X-men expérimenté de catégorie 3
avatar

Masculin
Nombre de messages : 375
Age : 30
Camp + groupe : X-men
Pouvoirs : Hémokynésie et Boost des capacités physiques
Date d'inscription : 23/05/2008

Mutant life
Métier: Aide à la police
Jauge de pouvoirs:
100/100  (100/100)
Relations:

MessageSujet: Re: Jean Grey || Phoenix   Lun 30 Juin - 16:59

Salut, Jean !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://xmen-thecure.rpg-board.net/x-men-f38/jake-sword-t265.htm
Jean Grey
Administratrice
X-men Oméga
avatar

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 26
Date d'inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Jean Grey || Phoenix   Lun 30 Juin - 17:28

    Thanks a lot, everybody 45185

_________________

« Do you really wanna know ? »

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Jean Grey || Phoenix   

Revenir en haut Aller en bas
 
Jean Grey || Phoenix
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JEAN GREY "PHOENIX" ART PRINT BY STANLEY "ARTGERM" LAU
» JEAN GREY/PHOENIX ART PRINT BY GREG HORN
» MARVEL ICONS JEAN GREY PHOENIX
» DARK PHOENIX/JEAN GREY X-MEN PRINT ART PRINT BY MARK BROOKS
» PHENIX "Bi-Pack" (Phoenix)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{ X-Men : The Cure :: { Department of Mutant Affairs :: Acceptation de vos personnages :: Acceptés :: X-Men-
Sauter vers: